ÉNERGIR devient partenaire des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud

Le comité magnymontois des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud est heureux de pouvoir compter sur un nouvel appui de taille pour le soutenir dans la réalisation de projets liés à ses célébrations. Énergir versera 30 000 $ pour s'associer au réaménagement du rocher de la Chapelle, l'un des legs officiels de la Ville de Montmagny qui sera situé en bordure de la montée de la Rivière-du-Sud et qui deviendra une aire de détente et d'interprétation offrant une vue impressionnante sur la ville et les îles. L'aide financière accordée permettra également de concrétiser un projet artistique mené par l'artiste Chantal-Jane Garant impliquant une vingtaine de nouveaux arrivants dans la région. Ceux-ci seront invités à peindre une oeuvre collective aux couleurs qui représentent leur pays.

« J'apprécie énormément qu'Énergir ait accepté de s'impliquer dans nos célébrations historiques. Ça ne fait pas très longtemps que le gaz naturel est arrivé chez nous et déjà, on sent que l'entreprise désire travailler avec le milieu et faire partie de l'histoire. C'est tout en son honneur et j'en suis très reconnaissant », a tenu à souligner le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Pour Énergir, être partenaire des Fêtes du 375e était tout naturel puisque les projets soutenus cadraient parfaitement avec les valeurs de l'entreprise. « Lorsque nous nous engageons au sein d'une communauté, nous avons à coeur de contribuer à améliorer le milieu et la qualité de vie de ses résidants, ce que l'aménagement du rocher de la Chapelle fera. Nous aimons également soutenir des projets permettant d'affirmer l'identité culturelle d'une région. Bien que notre histoire avec Montmagny soit plutôt récente, Énergir est vraiment heureuse de s'ancrer de la sorte en s'associant à un legs et à un projet artistique qui laisseront leur marque », a confié M. Frédéric Krikorian, vice-président - Développement durable, affaires publiques et gouvernementales chez Énergir.

Rappelons que les travaux au rocher de la Chapelle sont amorcés depuis quelques semaines et qu'une fois complétés, ils offriront aux Magnymontois comme aux visiteurs un magnifique site familial d'interprétation et de contemplation comprenant des panneaux d'interprétation, du mobilier urbain pour s'y reposer et y pique-niquer, une aire de stationnement et un sentier balisé menant à la croix. De la signalisation sera aussi installée pour faciliter l'accès au site.

Pour ne rien manquer des Fêtes, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375 et de s'abonner à la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny.

---------------------------
Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS !