Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice

• Avis d'intérêt public

Avis mis à jour le 3 aoûtt - 13 h 40

Circulation rétablie temporairement | boulevard Taché Est
    La portion du boulevard Taché Est entre les avenues du Bassin et Couture sera rouverte à la circulation vers 15 h le vendredi 29 juillet. Les travaux reprendront durant la semaine du 8 août et un détour sera de nouveau mis en place.

Entrave routière | pont Boulanger
    Le ministère des Transports effectuera d'importants travaux de réfection sur le pont Boulanger, situé sur la route 283 à Montmagny. Une seule voie est ouverte en direction sud. Le pont sera fermé à la circulation durant la nuit du 14 au 15 août de 19 h à 5 h. Puis, une voie sera rouverte en direction sud. Les travaux s'échelonneront jusqu'au mois d'octobre.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La murale AVANTIS: un nouveau legs des Fêtes du 375e

Certains passants ont sans doute déjà remarqué qu'un artiste s'affairait à peindre le mur de béton de 140 pieds situé au Jardin des Souches de Montmagny. Eh bien, une fois les derniers coups de pinceaux donnés, une grande murale rendant hommage à la majesté du fleuve Saint-Laurent et à son importance dans le développement de la communauté prendra vie et s'ajoutera au décor de ce magnifique site magnymontois. Offert à la population par la Ville de Montmagny dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, ce nouveau legs est rendu possible grâce à Avantis Coopérative qui a généreusement accepté de verser 15 000 $ pour s'associer à cette oeuvre artistique.

« Je remercie Avantis d'embarquer avec nous dans ce grand projet artistique. Le Jardin des Souches est déjà un lieu qui sort de l'ordinaire par sa configuration. Avec l'ajout de la murale créée sur mesure par l'artiste-muraliste professionnel originaire de Montmagny Yannick Picard, il deviendra un site unique. Je tiens par la même occasion à remercier le propriétaire du mur, M. Martin Gauvin, qui nous a autorisés à le transformer en oeuvre d'art. Sans sa collaboration, ce beau projet n'aurait pu être possible », a tenu à souligner le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Pour Avantis Coopérative, être partenaire officiel de la murale des Fêtes du 375e était une belle façon de redonner à la communauté tout en faisant partie de l'histoire. « Tout comme la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, l'histoire d'Avantis ne date pas d'hier et elle prend racine avec les premiers agriculteurs. Se rappeler d'où l'on vient, c'est essentiel pour comprendre notre présent et bâtir notre avenir. Pour nous, ce legs au Jardin des Souches permet non seulement d'embellir par l'art un lieu symbolique et inspirant pour la communauté et les familles de la région, il vise aussi à reconnaître les bâtisseurs de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud et de Montmagny, à rendre hommage à nos prédécesseurs », a confié M. Michel Delisle, chef de la direction d'Avantis Coopérative.

L'artiste sera à l'oeuvre tout l'été et si dame Nature coopère, la murale Avantis ayant pour thème « Le fleuve, source de notre identité » devrait être terminée d'ici l'automne prochain. Mentionnons que la réalisation de ce legs est aussi soutenue par le Fonds des legs de Patrimoine canadien.

Pour ne rien manquer des Fêtes, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375 et de s'abonner à la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny.

----------------
Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS !

Sur la photo, on aperçoit MM. Michel Delisle, chef de la direction d'Avantis Coopérative, Bernard Boulet, maire de Montmagny, Yannick Picard, artiste-muraliste, et Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes du 375e.