logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Journée de l'environnement de retour à Montmagny!

Le Comité consultatif d'embellissement et d'environnement de la Ville de Montmagny tiendra sa Journée de l'environnement le 25 septembre prochain. Les citoyens sont invités à se rendre au Marché public du centre-ville de Montmagny entre 9 h et midi pour profiter de cette activité.

Puisque l'édition 2021 se déroulera à la veille de la saison automnale, le Comité a choisi de distribuer des bulbes de fleurs aux Magnymontois, afin de profiter de cette période propice à la mise en terre de ce type de plantes. Deux variétés de tulipes et une de crocus composeront l'ensemble préparé pour les citoyens qui recevront de judicieux conseils pour procéder à la plantation. Les résidents qui désirent obtenir des bulbes doivent manifester leur intérêt d'ici le 22 septembre en composant le 418 248-3361 ou en se présentant directement à l'hôtel de ville.

Sur place, les citoyens pourront également obtenir de l'information à propos du compost, qu'il s'agisse de celui recueilli dans les bacs bruns ou réalisé grâce à un composteur résidentiel. Des membres du personnel de la Ville de Montmagny et de la MRC de Montmagny pourront répondre aux questions et donner des précisions à ce sujet. Les citoyens pourront également en apprendre davantage sur les actions et les projets environnementaux de la Ville ainsi que sur la règlementation municipale relative à l'environnement, dont la coupe d'arbres et d'arbustes.

En 2022, la Journée de l'environnement sera de retour au mois de mai avec la traditionnelle distribution d'arbres et d'arbustes. Afin de préparer cette prochaine édition, les Magnymontois qui viendront se procurer des bulbes lors de la Journée 2021 seront invités à signifier leur préférence et leur intérêt quant au choix des espèces qui seront offertes.

Producteurs maraîchers et boutique du Marché public

Exceptionnellement, la boutique du Marché public ouvrira ses portes dès 9 h jusqu'à 17 h le samedi 25 septembre, afin de permettre aux citoyens de se procurer les produits et les créations des producteurs et artisans de la région. Des producteurs maraîchers seront également sur place avec des fruits et des légumes fraîchement récoltés.

À compter de la semaine du 30 août, la boutique du Marché public sera ouverte uniquement les samedis et dimanches de 10 h à 17 h. Mentionnons également que l'ouverture des kiosques maraîchers varie en fonction de la disponibilité des producteurs. Il suffit de consulter la page Facebook du Marché public de Montmagny pour tout savoir sur l'arrivage des produits et la présence de kiosques spontanés.