Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
>Avis mis à jour le 20 août - 10 h 25
Travaux | Rue Gendron
Le 21 août, des travaux de réfection s'amorceront sur la rue Gendron pour une durée approximative de six semaines, soit jusqu'au début octobre. Des entraves routières sont à prévoir tout au long du chantier. Pour plus de détails
Entrave | Avenue Ste-Brigitte
En raison de travaux de mise à niveau devant être effectués sur le poste de pompage, il y aura une entrave complète, sur l'avenue Ste-Brigitte en direction nord, le lundi 17 août. L'entrave devrait durer environ 2 semaines.
Entrave | Secteur centre-ville
Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (21 et 28 août).
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Autres avis en vigueur
Avis et alertes
Accès rapides
Au cours de la période du 1er au 15 septembre, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Montmagny sont intervenus à 13 occasions sur le territoire.
Le 8 septembre, en fin de soirée, les pompiers se sont rendus sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace en raison d'une alarme de monoxyde de carbone. En cours d'intervention, d'autres alarmes se sont également déclenchées dans le secteur pour des raisons similaires. À la suite de vérifications, ce sont des travaux de dynamitage effectués à proximité qui ont provoqué une infiltration de monoxyde de carbone dans plusieurs résidences. Certains citoyens ont donc dû être évacués le temps que la situation soit rétablie.
Deux jours plus, soit le 10 septembre vers 23 h, le Service a de nouveau été appelé à se rendre à Cap-Saint-Ignace, mais dans une industrie située sur le chemin Vincelotte cette fois. C'est en raison d'un feu qui s'est déclaré dans une machine que l'intervention des pompiers a été requise. Ces derniers ont toutefois réussi à le maîtriser rapidement.
Dans l'après-midi du 12 septembre, une défectuosité d'un appareil de remplissage a provoqué une fuite de gaz propane sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. Une fois que les pompiers ont confirmé qu'il n'y avait aucun danger, la compagnie a envoyé un technicien pour effectuer les vérifications requises.
Finalement, dans la nuit du 14 au 15 septembre, la foudre a causé quelques problèmes du côté de Cap-Saint-Ignace. Tout d'abord, un début d'incendie s'est déclaré dans un bac à légumes situé à l'arrière d'un bâtiment du chemin des Pionniers Ouest. Un occupant a heureusement réussi à contrôler le feu rapidement. Malheureusement, un garage résidentiel du chemin des Vaillants n'a pas connu une fin aussi heureuse puisqu'au moment où les résidents ont constaté l'incendie, l'embrasement du garage était déjà généralisé.
Pour avoir plus d'informations sur la sécurité incendie et civile, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/securité.