Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Surveillance des rivières

    Avis publié le 19 avril 2026 - 15 h 37


    Avec les précipitations de pluie reçues au cours des dernières heures et la fonte de la neige, la Ville de Montmagny tient sous surveillance la rivière du Sud et le bras St-Nicolas pour prévenir les risques d'inondation. En savoir plus


    Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis

    Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la
    signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Bilan des pompiers

Au cours de la période du 1er au 15 septembre, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Montmagny sont intervenus à 13 occasions sur le territoire.

Le 8 septembre, en fin de soirée, les pompiers se sont rendus sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace en raison d'une alarme de monoxyde de carbone. En cours d'intervention, d'autres alarmes se sont également déclenchées dans le secteur pour des raisons similaires. À la suite de vérifications, ce sont des travaux de dynamitage effectués à proximité qui ont provoqué une infiltration de monoxyde de carbone dans plusieurs résidences. Certains citoyens ont donc dû être évacués le temps que la situation soit rétablie.

Deux jours plus, soit le 10 septembre vers 23 h, le Service a de nouveau été appelé à se rendre à Cap-Saint-Ignace, mais dans une industrie située sur le chemin Vincelotte cette fois. C'est en raison d'un feu qui s'est déclaré dans une machine que l'intervention des pompiers a été requise. Ces derniers ont toutefois réussi à le maîtriser rapidement.

Dans l'après-midi du 12 septembre, une défectuosité d'un appareil de remplissage a provoqué une fuite de gaz propane sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. Une fois que les pompiers ont confirmé qu'il n'y avait aucun danger, la compagnie a envoyé un technicien pour effectuer les vérifications requises.

Finalement, dans la nuit du 14 au 15 septembre, la foudre a causé quelques problèmes du côté de Cap-Saint-Ignace. Tout d'abord, un début d'incendie s'est déclaré dans un bac à légumes situé à l'arrière d'un bâtiment du chemin des Pionniers Ouest. Un occupant a heureusement réussi à contrôler le feu rapidement. Malheureusement, un garage résidentiel du chemin des Vaillants n'a pas connu une fin aussi heureuse puisqu'au moment où les résidents ont constaté l'incendie, l'embrasement du garage était déjà généralisé.

Pour avoir plus d'informations sur la sécurité incendie et civile, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/securité.