Avis mis à jour le 16 octobre 2025 - 17 h 42
Levée de l'interdiction d'arrosage
L'avis d'interdiction d'arrosage est levé à compter de ce vendredi 10 octobre. En savoir plus
Entrave |Boulevard Taché Ouest
En raison de travaux de raccordements, il y aura une entrave sur le boulevard Taché Ouest, à la hauteur des numéros civiques 134 et 136, à compter du 14 octobre. La durée des travaux est estimés à trois jours. La circulation s'effectuera en alternance.
Entrave | Boulevard Taché Est
En raison de travaux prévus, il y aura une entrave partieille sur le boulevard Taché Est (à la hauteur des numéros civiques 456 et 460) le mardi 23 septembre à compter de 7 h. La durée des travaux est estimée à trois semaines.
Avis et alertes
Imaginé par l'artiste Chantal-Jane Garant dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, le projet d'installation publique soutenu par Énergir et impliquant une vingtaine de nouveaux arrivants avance rondement. En effet, lors d'un atelier tenu le 26 septembre dernier, plusieurs des oies en aluminium qui formeront la future œuvre d'art ont été peintes aux couleurs des pays des participants. C'est plus tard cet automne, dans le secteur des jardins communautaires de Montmagny, que l'on devrait pouvoir admirer le fruit de ce travail collectif.
« Depuis quelques années, les immigrants sont de plus en plus nombreux à venir s'établir chez nous, notamment pour prêter main-forte à nos entreprises. Tout comme Énergir, notre comité trouvait important de les intégrer à nos festivités et cette implication s'est traduite par un projet artistique. Nous remercions l'équipe Immigration de la MRC de Montmagny de nous avoir mis en contact avec ces nouveaux Magnymontois. Ce projet aura permis de créer une œuvre collective, mais surtout de créer des liens », a confié le coordonnateur des Fêtes, M. Jean-François Roy.
Rappelons qu'en plus de soutenir financièrement ce projet artistique, Énergir est aussi partenaire du réaménagement du rocher de la Chapelle, l'un des legs officiels de la Ville de Montmagny qui sera situé en bordure de la montée de la Rivière-du-Sud et qui deviendra une aire de détente et d'interprétation offrant une vue impressionnante sur la ville et les îles.
Pour ne rien manquer des Fêtes, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375 et de s'abonner à la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny.
Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!