Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Les Québécois ont largement visité les régions de la Belle Province cet été et Montmagny n'a pas fait exception à la règle. En effet, selon les commentaires recueillis auprès des principaux hôteliers et restaurateurs de la capitale de l'oie blanche, l'achalandage touristique a connu un important regain durant les vacances estivales de 2021.
Inaugurée en juin dernier, la nouvelle halte pour véhicules récréatifs (VR) a fait bien des heureux! Selon les observations effectuées sur le terrain, quelques dizaines de VR étaient présents quotidiennement dans l'espace dédié à cet effet dans le stationnement de l'aréna. La Ville de Montmagny a même reçu plusieurs courriels d'adeptes de « boondocking », ou camping nomade, qui tenaient à remercier et à féliciter la Municipalité pour la mise en place de cette halte.
Les établissements de camping ne sont pas en reste puisqu'ils ont eux aussi eu la cote auprès des vacanciers. Le Camping Pointe-aux-Oies et le Camping Coop des Érables ont connu une saison exceptionnelle, au-delà des chiffres enregistrés en 2019, soit avant la pandémie de COVID-19.
Du côté des hôtels, des motels et des auberges, on souligne également une belle augmentation de l'affluence durant la période estivale. Le taux d'occupation a même dépassé les 90 % chez certains d'entre eux, des chiffres inespérés! Chez d'autres, on note une croissance du nombre de nuitées réservées en septembre, ce qui a contribué à prolonger la saison estivale.
L'achalandage touristique s'est aussi fait sentir du côté des restaurants. Durement affectés par les fermetures et les restrictions sanitaires liées à la COVID-19, cette recrudescence de la clientèle a eu l'effet d'un baume pour les propriétaires. Certains ont même qualifié l'été 2021 comme étant l'une des meilleures périodes jamais enregistrées.
« L'achalandage observé cet été donne des signes encourageants pour notre économie locale, car il ne faut pas oublier que les commerces du secteur hôtelier et de la restauration dépendent largement du tourisme estival. Il est donc primordial de poursuivre les initiatives qui contribuent à attirer des visiteurs chez nous », de mentionner Isabelle Normand, directrice générale de la Société de développement économique de la Ville de Montmagny.
Découvrir les charmes hivernaux de Montmagny
Afin de planifier leurs vacances des Fêtes, celles de la semaine de relâche ou simplement pour s'évader durant un weekend, les visiteurs peuvent découvrir les attraits magnymontois en quelques clics en consultant le ville.montmagny.qc.ca/tourisme.