La 1re cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports de Montmagny se tiendra bientôt

Pour immortaliser les plus grands sportifs magnymontois ayant fait rayonner le milieu par leurs performances et leur implication, le comité des Fêtes du 375de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud a mis sur pied le Panthéon des sports de Montmagny l'automne dernier. Depuis, plusieurs candidatures ont été reçues et le comité de sélection s'est réuni en fin d'année pour déterminer les quatre premiers honorés. Initialement prévue en janvier, la cérémonie d'intronisation devra toutefois attendre que les mesures sanitaires permettent sa tenue.

On se rappellera qu'en mettant sur pied le Panthéon des sports, la Ville de Montmagny souhaite instaurer une tradition qui perpétuera les exploits de grands sportifs de chez nous dans les catégories Athlète, Bâtisseur, Équipe et Évènement. Une fois la première cérémonie tenue, les intronisations suivantes seront intégrées à la Soirée du mérite sportif et culturel qui elle, se tient habituellement aux deux ans pour honorer des athlètes, des artistes, des équipes et des organismes s'étant illustrés à l'échelle régionale ou provinciale durant une période précise.

Le comité de sélection tient à remercier les personnes ayant soumis des candidatures qui étaient de grande qualité. Il souligne d'ailleurs que toutes les candidatures déposées demeurent éligibles à chaque intronisation, et ce, jusqu'à l'inclusion au Panthéon.

Pour ne rien manquer des festivités qui se poursuivront tout au long de l'année 2022, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375 ou de s'abonner à la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny.

--------------------------------
Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!