Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Entraves routières et rinçage du réseau d'aqueduc

Avis publié le 17 mai - 10 h 10

Entrave routière | rue des Entrepreneurs
    Du 16 au 20 mai
    , des travaux de raccordement d'aqueduc et d'égouts devant le 340, rue des Entrepreneurs entraîneront une fermeture complète de cette portion de la route. Un détour sera organisé via le chemin des Poirier, le boulevard Taché Ouest, l'avenue Jacques-Pozé et la 12e rue.

Entrave routière | avenue Ste-Brigitte Nord
    La voie en direction sud de l'avenue Ste-Brigitte Nord, entre Thomas-Morel et le boulevard Taché Est, sera fermée en raison de travaux effectués par Telus à partir du lundi 16 mai pour une durée approximative d'un mois. Un détour sera indiqué via la rue Thomas-Morel et la 3e avenue.

Rinçage du réseau d'aqueduc
    Depuis le 19 avril, la Ville de Montmagny procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention est présentement en cours dans le secteur industriel, puis sera effectuée sur le chemin des CascadesEn savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Rinçage du réseau d'aqueduc à Montmagny

Avis publié le 14 avril 2022

À partir du mardi 19 avril, la Ville de Montmagny procédera au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention débutera dans le secteur des avenues Chanoine-Brochu et St-David.

Cette opération d'entretien annuelle vise à déloger les dépôts adhérant aux parois de conduites qui peuvent limiter le débit et la pression d'eau, en plus d'occasionner parfois une coloration indésirable.

Il est à noter que cette intervention peut causer certains désagréments tel que des baisses temporaires de pression et une eau brouillée. Les Magnymontois sont donc invités à vérifier l'eau avant de l'utiliser. En présence d'une eau colorée ou contenant des particules de minéraux, il suffit de laisser couler le robinet d'eau froide jusqu'à ce que l'eau retrouve sa couleur habituelle. Notons que cette coloration n'engendre aucun risque pour la santé.

Les citoyens qui ont des questions sont invités à communiquer avec l'équipe du Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3032 ou en écrivant à .

Pour être tenu informé des avis d'intérêt public, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s'abonner au service d'avis et d'alertes de la Ville en visitant le ville.montmagny.qc.ca/info.