Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Entraves routières et rinçage du réseau d'aqueduc

Avis publié le 17 mai - 10 h 10

Entrave routière | rue des Entrepreneurs
    Du 16 au 20 mai
    , des travaux de raccordement d'aqueduc et d'égouts devant le 340, rue des Entrepreneurs entraîneront une fermeture complète de cette portion de la route. Un détour sera organisé via le chemin des Poirier, le boulevard Taché Ouest, l'avenue Jacques-Pozé et la 12e rue.

Entrave routière | avenue Ste-Brigitte Nord
    La voie en direction sud de l'avenue Ste-Brigitte Nord, entre Thomas-Morel et le boulevard Taché Est, sera fermée en raison de travaux effectués par Telus à partir du lundi 16 mai pour une durée approximative d'un mois. Un détour sera indiqué via la rue Thomas-Morel et la 3e avenue.

Rinçage du réseau d'aqueduc
    Depuis le 19 avril, la Ville de Montmagny procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention est présentement en cours dans le secteur industriel, puis sera effectuée sur le chemin des CascadesEn savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le maire de Montmagny élu au comité directeur de l'UMQ

À l'occasion de l'assemblée générale annuelle du Caucus des municipalités de centralité de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) se tenant à Québec, la veille des Assises 2022, les membres du caucus ont procédé à l'élection des membres du comité directeur du caucus.

Tous les membres du comité directeur ont été élus à l'unanimité par leurs pairs pour un mandat de deux ans. La composition du comité est la suivante :

• Président du caucus : M. Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer;
  • Vice-présidente du caucus : Mme Manon Cyr, mairesse de Chibougamau;
  • Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier;
  • Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor;
  • Claude Duplain, maire de Saint-Raymond;
  • Marc Laurin, maire de Montmagny;
  • Jean-Claude Léveillé, maire de Donnacona;
  • Mme Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic;
  • Martin Soucy, maire de Mont-Joli;
  • Louis Villeneuve, maire de Bromont.

Les élues et élus présents ont également profité de la rencontre pour adopter leur plan d'action pour 2022-2023 et échanger de différents dossiers prioritaires avec la ministre déléguée à l'Économie, madame Lucie Lecours, notamment le rôle des villes-centres en matière de développement économique local et régional.

À propos du Caucus des municipalités de centralité de l'UMQ
Le Caucus des municipalités de centralité de l'UMQ est formé des municipalités urbaines comprises dans le territoire rural du Québec qui ont un caractère fort de centralité. Formé d'une soixantaine de municipalités membres, sa mission est d'affirmer le rôle prépondérant des municipalités de centralité comme pôle de développement socio-économique de leur population et de celles des municipalités rurales de leur région.

Le comité directeur du Caucus est notamment appelé à élaborer les priorités et objectifs du caucus, piloter des dossiers spécifiques aux intérêts du caucus et élaborer les positions politiques sur les questions touchant spécifiquement le caucus.

Les Assises 2022 en direct sur les médias sociaux
La programmation détaillée des Assises 2022 est disponible à municipaldabord.ca. Il est également possible de s'informer des dernières nouvelles par la page Facebook et le fil Twitter de l'UMQ, avec le mot-clic #AssisesUMQ.