Avis mis à jour le 8 septembre 2025 - 9 h 15
Montée de la Rivière-du-Sud
En raison de travaux de prolongement du réseau d'égout, il y aura une entrave partielle à compter du mercredi 10 septembre sur la Montée de la Rivière-du-Sud, à proximité du chemin du Bras-Saint-Nicolas. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.
Rue St-Nicolas
Les travaux sont toujours en cours sur la rue St-Nicolas, bien qu'il soit possible pour les véhicules d'y circuler tranquillement. Le pavage devrait être effectué prochainement. À ce moment, l'entrave sera en place.
Nouvelles adresses des montées privées | Mises à jour toujours en cours > En savoir plus
Avis et alertes
Les 4 et 5 juin, la pêche sera à l'honneur partout au Québec dans le cadre du programme Pêche en herbe offert par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et son partenaire principal, Canadian Tire, afin de favoriser la relève à la pêche sportive. À Montmagny, c'est au parc Saint-Nicolas que les pêcheurs sont attendus puisqu'il sera exceptionnellement possible d'y pêcher sans permis dans les rivières du Sud et bras Saint-Nicolas, qui auront été ensemencées pour l'occasion.
Une formation sera également offerte gratuitement à 50 jeunes pêcheurs âgés de 6 à 17 ans par l'organisme des Bassins versants de la Côte-du-Sud, le samedi 4 juin à 14 h et 15 h. Les participants recevront gracieusement un permis et une canne à pêche.
Le nombre de places étant limité, l'inscription en ligne est obligatoire via l'Accès citoyen au ville.montmagny.qc.ca/inscription. Pour avoir plus d'informations, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 248-6022.
Pour faciliter l'accès au parc, la Ville de Montmagny encourage les pêcheurs à stationner leur véhicule à l'église Saint-Mathieu ou à s'y rendre à vélo ou à pied.
Rappelons que Pêche en herbe est une initiative de la Fondation de la faune du Québec qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C'est grâce à la contribution de plus d'un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.