Entente de 10 ans entre la Ville de Montmagny et le Théâtre des Deux Masques

Il y a quelques semaines, la Ville de Montmagny et le Théâtre des Deux Masques (TDM) ont signé une entente d'utilisation de la salle François-Prévost située au pavillon communautaire Espace citoyen. Cette entente de 10 ans, que l'on peut qualifier de « gagnant-gagnant », fait en sorte que l'organisme a désormais officiellement ses quartiers au 48, avenue du Bassin Nord à Montmagny, dont un bureau et un endroit pour pratiquer et présenter ses pièces de théâtre. De son côté, grâce aux 20 000 $ versés par le TDM, la Ville a pu investir davantage dans les équipements techniques de cette salle de spectacle récemment rénovée.

« Je suis très heureux de constater que nos citoyens et nos organismes s'approprient déjà notre nouveau pavillon communautaire. Dès l'idéation du projet, c'était l'objectif principal d'offrir à la population un lieu de rassemblement adapté à ses besoins. C'est donc mission accomplie sur ce plan! La Ville a également le devoir de soutenir ses organismes qui contribuent de belle façon au dynamisme du milieu. Encore là, en signant une entente avec le TDM, elle assure la pérennité de la troupe en lui donnant les moyens de poursuivre sa mission », d'expliquer le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.

Faitz bien et laisse dire
Les vendredis 7, 14 et 21 octobre à 20 h, les samedis 8, 15 et 22 octobre à 20 h ainsi que les dimanches 9 et 16 octobre à 14 h, les intéressés auront l'occasion de voir la troupe en action à la salle François-Prévost dans la pièce de théâtre Faitz bien et laisse dire.

Cette pièce, signée Catherine Chevrot, est produite par Louis-Marie Laboissonnière et mise en scène par France Clavet, Éric Fortier et Noël Delisle. Elle réunira une quinzaine de comédiens sur scène et sera présentée dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la librairie Livres en tête, auprès des comédiens ou à la porte, les jours de représentation.