Avis mis à jour le 15 août 2025 - 11 h 05
Levée de l'interdiction d'arroser et de faire des feux à ciel ouvert
La Ville de Montmagny désire informer la population que l'avis d'interdiction d'arroser et de faire des feux à ciel ouvert émis plus tôt cette semaine est levé à compter de ce vendredi 15 août. En savoir plus
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
L'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur pour le secteur du boulevard Taché Ouest suite au bris d'aqueduc du 9-10 août est désormais levé et l'eau est de nouveau propre à la consommation sans ébullition préalable.
Entrave | rue St-Nicolas
Afin de procéder à sa réfection, la portion de la rue St-Nicolas, située entre l'avenue St-David et la rue Boulet, sera fermée à la circulation à compter du jeudi 7 août. Le chantier s'échelonnera pendant près d'un mois. En savoir plus
Avis et alertes
Billy Talent a des valeurs philanthropiques bien ancrées. Comme il a l'habitude de le faire depuis plusieurs années lors de ses concerts, le groupe punk rock souhaite profiter de son passage à Montmagny, le 10 septembre prochain, pour venir en aide aux banques alimentaires locales en invitant ses spectateurs à apporter des denrées non périssables à l'aréna, le soir du spectacle.
Pour gérer cette belle initiative, la Maison La Frontière et le Centre d'entraide familiale de la MRC de Montmagny ont répondu « présents » avec enthousiasme puisque les besoins sont criants, particulièrement en cette période où le coût de la vie ne cesse d'augmenter.
« Nous sommes vraiment heureux de nous associer à cette belle initiative lancée par le groupe, car les demandes d'aide alimentaire ont bondi au cours des derniers mois, à Montmagny comme partout ailleurs. Aller voir le plus gros spectacle de l'histoire de Montmagny tout en ayant une pensée pour les gens dans le besoin en apportant quelques denrées, voilà une belle façon de joindre l'utile à l'agréable », de confier M. Marc Laurin, le maire de la Ville de Montmagny qui présente Billy Talent en clôture des Fêtes du 375e, en collaboration avec les Arts de la scène de la scène (ADLS) et du journal L'Oie Blanche.
D'excellents billets sont encore disponibles au parterre et dans les gradins pour assister à ce spectacle de calibre mondial. On peut se les procurer via la billetterie des ADLS au adls.ca.
Tous les détails sur la venue de Billy Talent à Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/375 ou sur la page Facebook des Fêtes.
----------
Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!
Sur la photo, on aperçoit le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, la directrice de la Maison La Frontière, Mme Paule Giasson, et la directrice générale des Arts de la scène de Montmagny, Mme Cynthia Lamontagne. Absente de la photo : Mme Lysanne Tanguay, directrice générale du Centre d'entraide familiale de la MRC de Montmagny.