Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis modifié le 19 février 2026 - 15 h 15

    Entrave routière | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
    En raison de travaux de forages géotechniques, il y aura une entrave routière sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest, entre l'avenue Ste-Brigitte et la 3Avenue, à compter de 8 h le lundi 23 février. Notez que les travaux de forages s'échelonneront approximativement durant deux semaines. D'autres entraves seront annoncées prochainement.

    Réouverture | Patinoire, glissade et anneau de glace
    La patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont de nouveau accessibles à compter du jeudi 19 février.

    Fermeture temporaire de rues
    Le samedi 21 février, de 8 h 15 à 10 h 30, les rues suivantes seront temporairement fermées à la circulation en raison de la tenue de la course hivernale: rue Saint-Jean-Baptiste Est, rue de la Gare et la rue Saint-Thomas.

    Accès limité au parc Saint-Nicolas
    En raison de la tenue de l'évènement de skijoring équestre au parc Saint-Nicolas le samedi 21 février, l'accès au site sera limité. Dès 7 h, l'accès au parc en voiture ne sera plus possible via la rue Cloutier et le stationnement sera fermé. L'accès aux différentes infrastructures (sentiers de marche, piste de ski de fond, anneau de glace, etc.) sera être limité.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Le maire Laurin de Montmagny rencontre le premier ministre Legault

Marc Laurin et François LegaultLors du passage à Montmagny du premier ministre Legault, ce samedi 17 septembre, le maire Laurin a pu s'entretenir quelques instants en privé avec lui et en a profité pour lui remettre officiellement le document de présentation du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable préparé par le bureau de la députée de Côte-du-Sud, un projet innovant et distinctif pour la région de Montmagny-L'Islet et porté par l'ensemble de la communauté.

Déjà bien au fait de l'ambition de la région de devenir une référence en santé durable, M. Legault a accueilli favorablement cette vision. « Je remercie monsieur Legault pour sa présence à Montmagny et son intérêt envers ce projet innovant et distinctif », a déclaré Marc Laurin, maire de Montmagny. « Je sais que le premier ministre a aussi bien cerné les attentes des municipalités quant à l'octroi d'un financement prévisible et durable pour les infrastructures récréatives et sportives, et je souhaite moi aussi un engagement en ce sens », a-t-il ajouté.

Concernant le projet
Le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable incarne parfaitement les aspirations de la Ville et de la région, et viendra renforcer la synergie entre les différents acteurs du milieu. C'est donc de façon unanime que le conseil municipal de la Ville de Montmagny y a donné son appui. Attendu par l'ensemble des citoyens, jeunes et moins jeunes, il contribuera aux besoins des familles et au développement et à la compétitivité de toute la région.