Montmagny AVEC VOUS : Une campagne pour valoriser la dynamique «employés municipaux, élus et citoyens»

Chaque jour, les employés municipaux travaillent à construire, à embellir, à divertir et à inspirer le meilleur pour Montmagny. Et les citoyens s'investissent eux aussi pour dynamiser et faire rayonner leur milieu de vie. C'est ce tandem que la Ville souhaite faire valoir en lançant la campagne AVEC VOUS. Celle-ci servira également à mettre des visages sur les équipes des services municipaux et à montrer l'impact qu'elles ont dans le quotidien des gens. Déjà, une mosaïque photo orne les vitrines de l'hôtel de ville. D'autres affichages seront installés prochainement dans les bâtiments municipaux et les espaces publics, et des publications seront diffusées sur les réseaux sociaux et le journal mensuel de la Ville.

Les employés municipaux, ce sont près de 130 personnes regroupées dans 6 services. Évidemment, certaines équipes comme celles des Loisirs et des Travaux publics sont davantage connues des citoyens puisqu'elles participent aux activités populaires ou à l'aménagement et à l'entretien des espaces publics. Mais chaque projet ou chaque évènement requiert l'apport d'un ensemble de services : finances, greffe, urbanisme, sécurité civile, ressources humaines, etc.

Le conseil municipal a donc voulu mettre en lumière les gens derrière « la machine ». Toutes ces personnes qui contribuent, jour après jour, au bien-être collectif. « Dès mon entrée en poste comme maire, j'ai eu envie d'humaniser l'appareil municipal en présentant le travail des employés. Ce sont eux qui font que la ville est belle, sécuritaire, dynamique et qu'elle est en bonne santé financière. Ils sont investis, dévoués et rigoureux. Je profite du mois de la reconnaissance pour leur exprimer toute ma fierté et leur rappeler à quel point ils sont importants pour la communauté », a témoigné M. Marc Laurin, maire de Montmagny.

Quelques chiffres présentés sur la page Web ville.montmagny.qc.ca/AvecVous permettent d'ailleurs de saisir l'ampleur du travail accompli par les services municipaux. Il suffit de penser aux Loisirs qui enregistrent annuellement près de 9 000 inscriptions aux activités sportives et culturelles, à l'équipe d'approvisionnement en eau potable qui traite 1,6 million de mètres cubes d'eau ou encore aux pompiers qui effectuent plus de 2 000 visites de prévention dans les résidences chaque année. Fier d'oeuvrer au bien-être de la communauté, le personnel de la Ville a le désir de développer, d'aménager et de valoriser Montmagny en collaboration avec les citoyens qui participent à l'amélioration et au rayonnement de leur milieu.

La campagne AVEC VOUS sera déployée dès le 1er novembre sur le ville.montmagny.qc.ca/AvecVous ainsi que sur la page Facebook et le compte Instagram de la Ville. On pourra également visionner la vidéo réalisée pour illustrer la dynamique entre élus, direction générale et chacun des services de la Ville.