logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Rappel de la règlementation sur le stationnement de nuit en période hivernale

Depuis une dizaine d'années, le stationnement de nuit est autorisé l'hiver à Montmagny, à moins qu'une Opération déneigement soit annoncée. À compter d'aujourd'hui (1er novembre) et jusqu'au 15 avril, les citoyens ont donc la responsabilité de vérifier s'ils peuvent stationner leur véhicule dans les rues entre 1 h et 7 h en composant le 418 248-1740 après 17 h, car c'est le moyen officiel de les aviser qu'une Opération déneigement aura lieu au cours de la nuit.

D'autres moyens sont également mis à la disposition des résidents souhaitant être avertis rapidement de la tenue d'une Opération déneigement. Ils peuvent entre autres s'abonner au système d'avis et d'alertes de la Ville via le ville.montmagny.qc.ca/info qui, selon les préférences choisies, leur enverra un courriel ou un texto.

Dès qu'elle sera décrétée, l'Opération déneigement sera aussi annoncée sur les ondes de la radio CIQI FM 90,3, sur les panneaux d'affichage de CMATV situés sur le boulevard Taché ainsi que sur la page Facebook de la Ville de Montmagny.

Rappelons qu'il n'est pas nécessaire d'avoir reçu une grosse bordée de neige pour qu'une Opération déneigement ait lieu puisque certaines sont planifiées en fonction des prévisions météorologiques.

Vignettes de stationnement en vente
Encore cette année, les Magnymontois qui veulent s'éviter des tracas peuvent se procurer une vignette leur donnant droit de stationner leur véhicule la nuit dans l'un des trois stationnements refuges aménagés pour la saison hivernale. Les vignettes sont disponibles au coût de 50 $ à l'hôtel de ville de Montmagny.

Pour consulter le règlement relatif au stationnement ou visualiser la carte des stationnements refuges, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/deneigement. On peut aussi communiquer avec le Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme en composant le 418 248-3361 pour avoir plus d'informations.