Une excellente saison touristique pour le Camping Pointe-aux-Oies

Une fois de plus, le Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny a enregistré un achalandage soutenu durant tout l'été. Les visiteurs ont été enchantés de leur séjour comme en témoignent les nombreux commentaires reçus. Voilà qui conclut magnifiquement bien la dernière saison de M. Raymond Gaudreau, directeur général du camping magnymontois depuis huit ans.

Le bilan 2022 demeure excellent pour le Camping Pointe-aux-Oies après l'affluence record enregistrée dans les campings du Québec en 2020 et 2021. Malgré une légère baisse de 5 % du nombre de réservations par rapport à 2021, les chiffres dépassent tout de même ceux de 2019. C'est particulièrement durant les mois de septembre et d'octobre que la diminution de l'achalandage s'est fait sentir. Comme toujours, les prêt-à-camper (yourtes et Gouttes d'Ô) ont été en grande demande, affichant complets durant tout l'été.

L'agrandissement de l'accueil du Camping et le réaménagement d'une quarantaine d'emplacements sont les principaux investissements réalisés en 2022 auxquels s'ajoutent l'amélioration du réseau Wi-Fi, la mise en place de voies de circulation à sens unique plus sécuritaires pour les véhicules, la construction d'un bâtiment pour l'entreposage des voiturettes et l'ajout d'équipements. De plus, l'équipe du Camping a adapté ses services en devançant les heures d'accueil pour permettre aux campeurs d'accéder à leur emplacement dès qu'il était libéré et nettoyé. Une attention qui, en plus de faire le bonheur des visiteurs, a réduit les files d'attente lors de l'enregistrement. La saison 2022 coïncidait aussi avec l'ouverture des glissades d'eau du parc aquatique de la Pointe-aux-Oies, en partenariat avec la Ville de Montmagny. Cette première année d'activité a permis de dégager certains constats qui serviront à améliorer l'expérience en prévoyant, entre autres, la mise en place de nouveaux tarifs et forfaits en 2023.

MISSION ACCOMPLIE POUR RAYMOND GAUDREAU

Depuis son arrivée au Camping Pointe-aux-Oies en 2015, M. Raymond Gaudreau a été l'instigateur de nombreux projets qui ont contribué à la réputation d'excellence de l'établissement. Son travail soutenu et son souci d'amélioration ont permis de maintenir et même d'élever la classification du Camping Pointe-aux-Oies qui s'est vu octroyer une 5e étoile en 2019. Cette reconnaissance est, sans contredit, l'une des réalisations dont il est le plus fier. C'est sous son impulsion que le Camping Pointe-aux-Oies s'est lancé dans le créneau du prêt-à-camper en 2018. Trois yourtes ont été construites ainsi qu'une première Goutte d'Ô, suivie d'une seconde en 2019. C'est également lui qui a proposé le projet d'aménagement des glissades d'eau qui a été inauguré en juin 2022.

Mais au-delà de toutes ces réalisations, son souci du service à la clientèle et son implication quotidienne au sein de l'équipe ont remarquablement contribué au succès du Camping Pointe-aux-Oies qui s'est vu décerner, durant deux années consécutives, le prix du « camping préféré » des membres de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC). « Je me sens privilégié d'avoir occupé ce poste et d'avoir œuvré au sein d'une équipe incroyable avec qui j'ai relevé le défi de l'amélioration continue durant huit ans. Je remercie le conseil d'administration pour sa confiance et son soutien », a exprimé M. Gaudreau qui demeure disponible pour offrir son soutien à la nouvelle direction afin que le Camping Pointe-aux-Oies continue de briller. Et l'année 2023 s'annonce prometteuse puisque plus de 50 % des nuitées sont déjà réservées!

Le Camping Pointe-aux-Oies ouvrira ses portes le 19 mai 2023. Pour faire une réservation ou en savoir plus sur les services et les activités, il suffit de visiter le campingpointeauxoies.com et de téléphoner au 418 248-9710.