logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Informations concernant la collecte des matières résiduelles

À la suite de plusieurs signalements, la Ville de Montmagny tient à rappeler aux citoyens que la collecte des bacs bleus, verts et bruns s'effectue sans heure précise. L'entreprise responsable de la collecte dispose de la journée complète pour ramasser les bacs d'un secteur visé.

Si la collecte n'a pas été effectuée le lendemain de la journée prévue, les citoyens peuvent alors signaler la situation à la Ville en téléphonant au 418 248-3361 ou en écrivant à .

Les résidents ne doivent pas interpeler le conducteur du camion de collecte, ce qui a pour effet de ralentir son travail. De plus, une attention particulière doit être portée au positionnement des bacs en bordure de la route : une distance de 45 centimètres doit être laissée entre les bacs et il faut les positionner de façon que le plus petit (bac brun) soit vu en premier. Mentionnons également qu'à partir du 28 novembre, les bacs bruns seront ramassés aux deux semaines, le même jour que les bacs verts. La Ville tient à remercier les citoyens à l'avance pour leur collaboration.

L'horaire ainsi que les secteurs de collectes sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/collectes où on peut aussi en savoir davantage sur les matières acceptées et refusées dans les différents bacs.