Blitz de partage à Montmagny pour garnir les paniers de Noël

À l'approche des Fêtes, le Comité de la famille et des aînés de Montmagny s'implique à nouveau dans l'opération « paniers de Noël » pour donner un coup de main aux familles dans le besoin. Pour veiller à ce que les paniers de denrées soient bien garnis en cette année où les besoins sont particulièrement criants, plusieurs activités ont été mises en place.

Collecte dans les entreprises et chez IGA
Comme par le passé, des aliments non périssables seront amassés par le biais des écoles et de plusieurs entreprises. Les élèves et les travailleurs sont donc invités à apporter leurs denrées à ces endroits entre le 23 novembre et le 7 décembre. Notons que l'hôtel de ville de Montmagny aura également une boîte prévue à cet effet et il sera aussi possible de faire des dons en argent.

Pour maximiser les dons de denrées tout en facilitant la vie des citoyens, le magasin Coop IGA extra de Montmagny a généreusement accepté de vendre, au coût de 10 $ chacun, des sacs de denrées préparés par des bénévoles, dont tout le contenu sera remis au Comité de la famille et des aînés en vue de la distribution du 17 décembre prochain. Voilà un moyen simple de contribuer à l'effort collectif!

Activités spéciales
Les amateurs de hockey auront aussi l'occasion de participer à l'opération « paniers de Noël » lors du match de hockey du Décor Mercier présenté le samedi 26 novembre à 20 h. Chaque partisan qui fera un don en denrées alimentaires ou en argent à son arrivée à l'aréna recevra un coupon de participation lui donnant la chance de gagner un panier-cadeau.

Les cyclistes sont quant à eux invités à participer au Défi spinning qui se tiendra au centre d'entraînement VO2 GYM le dimanche 27 novembre, de 8 h 30 à 10 h. Le coût d'inscription est fixé à 20 $ et servira entièrement à l'achat de denrées. Seulement 20 places sont disponibles. Pour réserver la sienne, il faut communiquer avec le conseiller municipal à la Ville de Montmagny, M. Jessy Croteau, au 418 508-1127 ou via sa messagerie Facebook.

Pour avoir plus d'informations sur l'opération « paniers de Noël » et les diverses façons de contribuer, il suffit de communiquer avec l'équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en composant le 418 248-6022.