Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis modifié le 19 février 2026 - 15 h 15
Entrave routière | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
En raison de travaux de forages géotechniques, il y aura une entrave routière sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest, entre l'avenue Ste-Brigitte et la 3e Avenue, à compter de 8 h le lundi 23 février. Notez que les travaux de forages s'échelonneront approximativement durant deux semaines. D'autres entraves seront annoncées prochainement.
Réouverture | Patinoire, glissade et anneau de glace
La patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont de nouveau accessibles à compter du jeudi 19 février.
Fermeture temporaire de rues
Le samedi 21 février, de 8 h 15 à 10 h 30, les rues suivantes seront temporairement fermées à la circulation en raison de la tenue de la course hivernale: rue Saint-Jean-Baptiste Est, rue de la Gare et la rue Saint-Thomas.
Accès limité au parc Saint-Nicolas
En raison de la tenue de l'évènement de skijoring équestre au parc Saint-Nicolas le samedi 21 février, l'accès au site sera limité. Dès 7 h, l'accès au parc en voiture ne sera plus possible via la rue Cloutier et le stationnement sera fermé. L'accès aux différentes infrastructures (sentiers de marche, piste de ski de fond, anneau de glace, etc.) sera être limité.
Avis et alertes
Accès rapides
Plus tôt ce mois-ci, l'entreprise montréalaise MovingWaldo, spécialisée dans la planification de déménagements, a dévoilé son palmarès annuel des villes à considérer au moment de choisir un nouveau milieu de vie. Dans le Top 10 des villes les moins chères au Québec avec la meilleure qualité de vie, Montmagny trône fièrement sur la plus haute marche du podium devant Lachute et Thetford Mines.
Selon MovingWaldo, les villes ont été choisies parce qu'elles ont une bonne qualité de vie, des espaces verts à la portée des citoyens, tous les services essentiels à proximité et parce que l'achat d'une propriété ou la location d'un appartement y sont abordables en fonction du salaire moyen au Québec. D'ailleurs, c'est en bonne partie l'accessibilité à des logements à coûts raisonnables qui aurait permis à Montmagny d'atteindre la « pole position ».
« Même s'il est très flatteur pour notre ville, ce palmarès est évidemment à prendre avec un grain de sel. Je me plais toutefois à croire qu'il y a un bon fond de vérité dans cette analyse, car Montmagny offre vraiment le meilleur des deux mondes : des services de proximité de qualité à deux pas du fleuve et des grands espaces verts. De plus, le Programme d'aide financière à la rénovation des bâtiments résidentiels construits avant 1971 que nous avons récemment instauré facilite vraiment l'accès à la propriété à de futurs Magnymontois que nous serons heureux d'accueillir chez nous! », de confier le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Soulignons que Montmagny est également arrivée au 5e rang des « meilleurs endroits où vivre au Québec avec la meilleure qualité de vie » selon l'entreprise.