Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 17 décembre - 13 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Plusieurs citoyens ont pris part à l'activité de sensibilisation sur les tortues d'eau douce organisée par le Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire, le 7 mai dernier au parc du Marais, dans le cadre du 24 h des sciences. Et même les tortues étaient au rendez-vous!
Une quinzaine de personnes ont participé bénévolement à la réalisation du troisième site de ponte en compagnie du biologiste Jérémie Caron qui a d'ailleurs tenu à souligner leur dynamisme de même que la motivation des citoyens et des visiteurs. Mentionnons également le soutien de Pierre Auger, membre du Club Richelieu et propriétaire de l'entreprise Culti-Forêts, pour le transport des matériaux et pour l'expertise. Au cours de la journée, plus de 125 personnes ont obtenu de l'information sur les tortues présentes au parc du Marais. Plusieurs ont même eu la chance d'observer des spécimens de tortues serpentines dans leur milieu de vie, car deux tortues, dont une particulièrement âgée, ont profité du moment pour traverser la piste cyclable afin de rejoindre le marais.
De belles observations fauniques peuvent être faites dans le secteur, mais la vigilance est de mise pour protéger les animaux qui peuplent cet environnement sensible et foisonnant.