logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le 9 juin, rendez-vous à l'école Casault pour encourager les cyclistes du 1000 KM et vous amuser!

Faire vivre un moment inoubliable aux centaines de cyclistes de passage à Montmagny dans le cadre du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, s'amuser en famille et entre amis, tenter d'être sacrée « ville la plus accueillante du parcours » et de gagner les 25 000 $ qui accompagnent ce titre… Voilà toutes d'excellentes raisons de participer au grand rassemblement populaire prévu le 9 juin prochain, entre 12 h et 20 h, sur le terrain arrière de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault!

Pour créer un effet wow, jeunes et moins jeunes sont invités à porter un vêtement blanc, à apporter tout ce qu'il faut pour faire du bruit et à être nombreux sur le site, particulièrement lors des moments forts prévus à 13 h 30, 14 h 30, 18 h 30 et 19 h 30.

Un site animé propice au 5 à 7
Entre les allées et les venues des cyclistes, il y aura de quoi s'amuser sur le site d'activités! Kermesse, minigolf, tombe à l'eau, jeux gonflables, remorque d'amusement La jungle de Jack et maquillage sont entre autres au programme. La présence du camion-incendie, une démonstration de football, des spectacles de Magny Danse, une séance de Zumba et des prestations du Grizzlys Band et ses invités spéciaux figurent aussi à l'horaire.

Pour accumuler des kilomètres et ainsi participer aux « 1 000 000 de KM ensemble », il sera possible de courir sur la piste en compagnie du club d'athlétisme Lavironde (en après-midi) et de pédaler sur les vélos stationnaires de V02GYM.

Quelques camions de rue seront sur place toute la journée, Magny-Gym aura un stand de limonade et la Microbrasserie Côte-du-Sud y sera en soirée. Il est recommandé d'avoir de l'argent comptant sur soi.

Aucune fermeture de rues n'est prévue lors de cette journée, mais il faut s'attendre à croiser de nombreux véhicules récréatifs en ville, particulièrement dans le secteur de l'aréna et des rues avoisinantes. Détails (plan du site, horaire des prestations, etc.) disponibles au ville.montmagny.qc.ca/1000km.

Les entreprises, les organismes ainsi que les clubs sociaux sont invités à venir terminer leur semaine de travail sur le site puisqu'il y aura tout ce qu'il faut sur place pour passer un agréable moment entre collègues. Leur participation est essentielle pour encourager les cyclistes.

Rappelons que les participants du 1000 KM ne le font pas uniquement pour se dépasser physiquement, ils le font surtout pour soutenir les écoles primaires du Québec. Chaque année, des millions de dollars sont récoltés par les équipes, dont les Enfants d'cœur, pour financer des projets favorisant l'activité physique et l'adoption des saines habitudes de vie. Encourageons ces cyclistes comme ils le méritent!