Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Dans le cadre de l'exposition « Mon cher Jean Paul » présentée à la bibliothèque de Montmagny, la Ville de Montmagny invite les visiteurs à marcher sur les pas du grand maître grâce à un parcours numérique qui présente des lieux fréquentés par Riopelle lors de ses passages à Montmagny pendant les quelque 25 années où l'artiste a arpenté la ville.
Les six endroits présentés rappellent les lieux préférés de l'artiste. Le quai du large, lieu d'embarquement pour L'Isle-aux-Grues, a bien entendu fait partie du quotidien de Riopelle qui voyageait à bord du traversier pour rejoindre ses quartiers insulaires. Le renommé Manoir des Érables, où il s'est lié d'amitié avec la famille Cyr, et le Café l'Express faisaient partie des bonnes tables magnymontoises que l'artiste affectionnait particulièrement. Le lieu historique national de la maison sir Étienne-Paschal-Taché a même accueilli Riopelle et sa compagne Huguette Vachon qui y ont vécu sporadiquement entre 1990 et 1992. La boutique Matériel-Art, aujourd'hui Encadrement Montminy, est l'endroit où l'artiste s'approvisionnait en matériel de toutes sortes, dont les toiles qui ont servi à réaliser l'immense fresque « Hommage à Rosa Luxemburg ». Et enfin, l'ancien Théâtre de l'Oie blanche (l'actuel Espace citoyen), situé à la place des Migrations, est non seulement un lieu où Riopelle se rendait pour admirer les couchers de soleil, il est aussi passé à l'histoire pour l'exposition « Rencontre à Montmagny » qui y fut présentée en 1991 et qui rassemblait une centaine d'oeuvres de Jean Paul Riopelle et du sculpteur de Saint-Jean-Port-Joli Jean-Julien Bourgault.
Les visiteurs peuvent accéder au parcours numérique en visitant le ville.montmagny.qc.ca/riopelle ou encore en scannant le code QR qui figure sur les affichettes installées devant chacun des lieux.
Rappelons que l'exposition « Mon cher Jean Paul » est présentée gratuitement à la Bibliothèque de Montmagny jusqu'au 17 septembre, sur les heures d'ouverture de l'établissement. Pour ne rien manquer des activités entourant le 100e anniversaire de Riopelle à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/riopelle.