Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
C'est sous une chaleur accablante que le cycliste Loïc Olivier a remporté les honneurs du Critérium de vélo qui se déroulait au centre-ville de Montmagny le mercredi 5 juillet. Il a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium et ainsi répété son exploit de 2022.
Carl Truffer et Simon Hamel ont respectivement terminé en deuxième et troisième places. Ce sont quelque 46 cyclistes qui ont pris part à la 15e édition de cette compétition orchestrée par la Fédération de cyclisme du Québec. Parmi eux, on comptait notamment un coureur âgé de 61 ans ainsi qu'un jeune de 14 ans. Mentionnons également que plusieurs jeunes cyclistes du club VéloMagny ont profité de la période d'échauffement pour partager le circuit avec les compétiteurs pendant quelques tours.
« Nous sommes très heureux d'accueillir chaque année cet évènement à Montmagny. Les citoyens sont venus en grand nombre au centre-ville pour voir performer les cyclistes et les encourager. Nous avons également reçu d'excellents commentaires de la part des coureurs qui ont grandement apprécié leur expérience. Certains nous ont même confié qu'il s'agit de la course la mieux organisée du circuit », a exprimé M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
La Ville de Montmagny tient à remercier le Groupe automobile Fréchette Thibault d'avoir contribué à la réussite de l'évènement en prêtant la voiture de tête.
Photo (de gauche à droite): Les cyclistes Carl Truffer, Loïc Olivier, Simon Hamel.