Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 20 mai 2026 - 12 h 15
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
La première rencontre citoyenne menée en avril dernier s'étant avérée un succès, l'expérience sera reconduite le lundi 16 octobre à 19 h par le conseiller municipal Jessy Croteau, qui sera maintenant accompagnée de la conseillère Mireille Thibault. Cette fois, c'est sur la thématique « Évènements » qu'une vingtaine de Magnymontois.es sont invités à venir s'exprimer dans un cadre informel et convivial, propice à la discussion et aux échanges.
« Dès le début de notre mandat, mon ancien collègue Marc Langlois et moi souhaitions être accessibles et à l'écoute de nos concitoyens. L'instauration de rencontres citoyennes était alors le moyen que nous avions trouvé pour réaliser notre désir. Comme c'était dans notre intention d'en tenir plus d'une si l'expérience s'avérait concluante, je tenais à poursuivre malgré son départ. Je suis évidemment bien heureux que ma collègue Mireille ait manifesté l'intérêt de prendre la relève et de se joindre à moi pour l'animer, d'autant plus qu'elle est la responsable du chantier Santé durable et relations citoyennes. Nous sommes convaincus que, tout comme lors de la rencontre printanière, les participants auront une approche positive et respectueuse », de confier l'initiateur du projet, M. Croteau, qui encourage les personnes intéressées par le sujet à s'inscrire dès maintenant!
Pour participer à la rencontre du 16 octobre
Pour que la discussion soit agréable et que tout le monde ait la chance de s'exprimer, le nombre de participants sera de nouveau limité à 20. Pour bien représenter l'ensemble de la population, les élus aimeraient idéalement qu'il y ait trois citoyens parmi chacun des 6 districts. Selon les inscriptions reçues, l'âge, le genre, l'occupation et l'implication pourraient être considérés au moment de former le groupe. De plus, toujours dans un souci de représentativité, des invitations personnalisées pourraient même être acheminées à des personnes ciblées.
Le formulaire d'inscription à cette deuxième rencontre est disponible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/conseil. Les personnes moins à l'aise avec l'informatique peuvent aussi composer le 418 248-3361, poste 2051 pour s'inscrire. La date limite est fixée au dimanche 1er octobre.
Les citoyens ayant des questions peuvent les faire parvenir à M. Jessy Croteau ( ou 418 248-3361, poste 2072) ou à Mme Mireille Thibault ( ou 418 248-3361, poste 2074).