Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 13 août - 20 h 10
Entrave TERMINÉE et avis d'ébullition LEVÉ| Rue Thomas-Morel/Avenue Bélanger
L'entrave sur la rue Thomas-Morel en cours depuis le 10 août est TERMINÉE et l'avis préventif d'ébullition touchant certaines adresses de la rue Thomas-Morel et de l'avenue Bélanger est LEVÉ. En savoir plus...
Feux de circulation RÉPARÉS| avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Les travaux sont terminés et les feux fonctionnent à nouveau.
Avis d'ébullition pour les chemins du Bras St-Nicolas et des Sucreries LEVÉ
L'avis d'ébullition qui était en vigueur pour certaines adresses ciblées des chemins du Bras St-Nicolas et des Sucreries est maintenant LEVÉ. Pour plus de détails
Entrave | Secteur centre-ville
Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (21 et 28 août).
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Autres avis en vigueur
Avis et alertes
Accès rapides
Au printemps 2022, Montmagny devenait la première ville de la Chaudière-Appalaches à adhérer au projet Défi parité+ EDI visant à instaurer une culture d'égalité, de diversité et d'inclusion dans les instances politiques régionales et municipales. Depuis ce temps, beaucoup de travail a été fait dans le but de mettre en place rapidement des mesures égalitaires et inclusives concrètes et qui répondent aux besoins des Magnymontois(es). Pour y arriver, la Ville s'est avant tout assurée de former un comité mixte d'égalité EDI à l'image des diverses clientèles pouvant être touchées par ces réalités, particulièrement les femmes.
Que ce soit un handicap physique, l'âge, le genre, la couleur de la peau, l'orientation sexuelle, la religion, le poids, le revenu, la langue... nombreuses sont les causes pouvant créer de l'exclusion. Car même s'ils sont parfois inconscients, ces préjugés et stéréotypes sont encore bien ancrés dans les mentalités. C'est pourquoi il est important, en tant que Ville, de donner l'exemple en posant des actions tangibles pour promouvoir une culture d'égalité, de diversité et d'inclusion.
La finalisation de la politique EDI et du plan d'action 2024-2028 en vue de son adoption par le conseil municipal est donc la priorité du comité mixte d'égalité EDI qui est composé de la nouvelle arrivante Rachel Gnakalo, de l'idéatrice et coordonnatrice du projet Défi parité+ EDI pour le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, Gaëtane Corriveau, de la directrice de l'Arc-en-Ciel, Maude Perrault, de la conseillère municipale Mireille Thibault, de la secrétaire du comité de l'Association Féministe d'Éducation et d'Action Sociale (AFEAS), Gisèle Boudreau, de la directrice des ressources humaines à la Ville, Louise Bhérer, de la conseillère municipale Gabrielle Brisebois, de l'agente de liaison à l'AFEAS, Lise M. Vachon, de l'adjointe à la mairie, Nancy Gauthier, de l'agent Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny, Philippe Beaumont, et de Vinnie Richer-Simon, représentant de la communauté LGBTQ2+.
Rappelons qu'en plus de mettre fin aux discriminations dont sont victimes certaines personnes, le Défi parité+ EDI vise à intensifier l'inclusion de femmes souvent sous-représentées, notamment les femmes racisées, en situation de handicap, LGBTQ2+ ou issues des communautés culturelles pour ne nommer que celles-ci. Le projet est financé par Femmes et Égalité des genres Canada et s'inscrit dans la Réflexion stratégique 2020-2025 de la Ville de Montmagny.