Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 20 mai 2026 - 12 h 15
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Depuis plus de 10 ans, la Ville de Montmagny offre aux parents souhaitant réduire leur empreinte écologique une subvention pouvant atteindre 200 $ par enfant à l'achat de couches réutilisables. Bonne nouvelle! En 2024, question de diminuer davantage l'utilisation de produits à usage unique et la production de déchets sur son territoire, la Ville a modifié son programme d'aide financière pour y inclure plusieurs articles d'hygiène personnelle durables neufs ou d'occasion.
Coupes menstruelles, serviettes hygiéniques et protège-dessous lavables, bidets, compresses d'allaitement lavables, sous-vêtements de menstruation ou de protection contre l'incontinence lavables ou couches réutilisables pour adultes font entre autres partie de la liste de produits d'hygiène durables admissibles à une aide financière équivalente à 50 % du coût d'acquisition, jusqu'à concurrence de 100 $ par personne.
Pour se prévaloir du programme, les personnes intéressées doivent évidemment demeurer à Montmagny et fournir divers documents, dont le formulaire de demande disponible au ville.montmagny.qc.ca/programmes, une preuve de résidence et la facture originale d'acquisition dans les délais prescrits. Il est à noter que l'enveloppe budgétaire disponible pour l'année 2024 est de 2000 $.
Pour avoir plus d'informations sur le programme bonifié, il suffit de consulter le règlement en visitant le ville.montmagny.qc.ca ou de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 248-6022.
Mentionnons que cette initiative faisait partie des actions identifiées à la Politique de la famille et des aînés pour favoriser l'adoption de comportements écoresponsables. Elle est d'ailleurs en adéquation avec le désir de la Ville de Montmagny d'être soucieuse de l'incidence de ses actions et de ses décisions sur l'environnement indiqué à sa Réflexion stratégique 2020-2025.