Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Après avoir discuté d'environnement et d'évènementiel, les conseillers municipaux magnymontois Mireille Thibault et Jessy Croteau souhaitent maintenant entendre les jeunes de Montmagny lors de la rencontre citoyenne qu'ils animeront le lundi 15 avril à 18 h 30. C'est d'ailleurs à l'unanimité que la thématique jeunesse a été choisie par les membres du conseil municipal.
Quels sont les forces de Montmagny, les aspects à améliorer, les petites ou grandes idées qu'il serait intéressant de considérer pour dynamiser la ville? Voilà des exemples de sujets que les élus pourraient aborder avec la vingtaine d'adolescent(e)s et de jeunes adultes qui participeront à cette rencontre printanière conviviale.
« Nos jeunes représentent une tranche importante de notre population et c'est important d'écouter ce qu'ils ont à dire si l'on veut qu'ils aiment leur ville et veulent y rester. On espère donc qu'ils se prêteront au jeu et seront nombreux à s'inscrire pour venir discuter avec nous », de confier le duo Thibault-Croteau.
De son côté, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, appuie l'initiative de ses deux collègues puisqu'il croit également que c'est très important de donner aux jeunes une tribune où partager leur point de vue et leurs idées pour dynamiser Montmagny. « Le concept des rencontres citoyennes, qui se tiennent dans un climat propice à la discussion et aux confidences, est une belle façon d'ouvrir le dialogue avec nos jeunes. Il est certain que discuter face à face plutôt que derrière un écran les sortira de leur zone de confort, mais je suis convaincu que de bien belles choses découleront de cette soirée du 15 avril. »
Pour participer à la rencontre du 15 avril
Pour que tout le monde soit à l'aise de s'exprimer et que la discussion soit agréable, les élus visent à avoir au maximum 20 participant(e)s. Selon les inscriptions reçues, l'âge, le genre, les champs d'intérêt et l'implication pourraient être considérés au moment de former le groupe.
FORMULAIRE D'INSCRIPTION DISPONIBLE ICI
*Les jeunes intéressés ont jusqu'au mardi 2 avril pour s'inscrire.
Sur la photo, on aperçoit les conseillers municipaux Mireille Thibault et Jessy Croteau entourés des membres du gouvernement étudiant de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, des jeunes que les élus aimeraient bien compter parmi les participant(e)s inscrits à la rencontre du 15 avril prochain.