Avis mis à jour le 21 octobre 2025 - 15 h 45
Entrave et avis préventif d'ébullition de l'eau | 9e Rue
En raison d'un bris d'aqueduc, il y a présentement une entrave sur la 9e Rue, entre le chemin des Poirier et la 3e Avenue Sud. L'entrave se situe plus précisément à la hauteur du numéro civique 79. La circulation locale doit se faire d'un côté et de l'autre de l'excavation. Un avis préventif d'ébullition de l'eau est en vigueur pour certaines résidences du secteur. En savoir plus
Entrave | rue Basse-Bretagne
En raison de travaux sur le réseau de conduites d'égout, il y aura une entrave complète sur la rue Basse-Bretagne (à la hauteur des numéro civique 334) durant la journée du mardi 21 octobre. à compter de 7 h 30.
Avis et alertes
Maintenant que les cinq projets passant à l'étape du vote du budget participatif sont connus, le moment est venu pour les Magnymontois(es) de se prononcer sur leurs projets favoris.
Projets en lice
Toute personne résidant à Montmagny peut voter. Elle doit avoir une adresse courriel valide pour pouvoir se créer un compte sur la plateforme Je Participe et voter en ligne* sur jeparticipe.ville.montmagny.qc.ca.
Le vote se fera par pondération, c'est-à-dire qu'une fois que l'internaute aura classé ses trois projets favoris par ordre de préférence, 5 points seront attribués à son premier choix, 3 points à son deuxième et 1 point à son troisième choix. À la clôture du vote, c'est évidemment le projet ayant accumulé le plus grand nombre de points qui sera réalisé en 2025.
Une fois les résultats compilés, le projet gagnant du tout premier budget participatif de la Ville de Montmagny sera annoncé au cours du mois de novembre.
*Bien que le vote électronique soit fortement encouragé, des formulaires papier sont disponibles à l'hôtel de ville et à la bibliothèque municipale pour les citoyen(ne)s préférant cette méthode. Un seul vote par personne est toutefois autorisé.