Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 20 mai 2026 - 12 h 15
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Les propriétaires et les résident(e)s des montées visées par la campagne d'uniformisation des adresses sont invités à déposer des propositions pour renommer les montées. Les suggestions citoyennes alimenteront la démarche visant à identifier des thématiques nominatives.
Que ce soit une appellation employée couramment par les résident(e)s, un patronyme associé à l'histoire généalogique du secteur ou encore, une dénomination inspirée de l'environnement immédiat, les idées déposées doivent faire référence à un élément relatif au lieu, à son histoire ou à ses habitant(e)s.
Les citoyen(ne)s touchés par cette démarche peuvent soumettre leurs propositions en remplissant un court formulaire disponible au ville.montmagny.qc.ca/adresse d'ici le 31 octobre 2024. Il est aussi possible de transmettre des suggestions en communiquant avec Charles Lessard, par téléphone au 418 248-3361, poste 2042, ou par courriel à .
Mentionnons qu'il s'agit d'une première étape dans la démarche de consultation pour déterminer les futurs noms des montées. Un second sondage aura lieu par la suite et permettra de voter parmi les choix de thématiques identifiées.
Pour en savoir plus sur la campagne d'uniformisation des adresses des montées, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/adresse.