Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 22 juillet 2026 - 16 h 05 
     

    Levée de l'avis préventif d'ébullition | Secteur de la rue St-Édouard
    L'avis préventif d'ébullition de l'eau, annoncé le 16 juillet dernier pour certaines résidences du secteur de la rue St-Édouard, est levé. Il est donc possible de consommer l'eau sans la faire bouillir au préalable.
     

    Entrave | rue St-Jacques
    En raison de travaux de raccordement, il y a une entrave sur la rue St-Jacques le mercred 22 juillet et le jeudi 23 juillet.

    Entrave | Secteur centre-ville
    Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles musicaux d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (3, 10, 24 et 31 juillet ainsi que 7, 21 et 28 août).
     

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

    • Rinçage du réseau d'aqueduc > En savoir plus
    • Travaux | chemin du Bras-Saint-Nicolas > En savoir plus
    • Travaux | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud > En savoir plus
    • Feux de circulation | avenue de la Fabrique/rue St-Louis > Les travaux sont en cours. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.

     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Une rencontre citoyenne sur le développement du territoire riche en échanges

D'une fois à l'autre, le succès des rencontres citoyennes dites « de cuisine » ne se dément pas et la dernière en lice, soit celle du 4 novembre dernier, confirme la règle. Ils sont en effet 16 Magnymontois(es) à s'être déplacés pour discuter de développement territorial en compagnie du maire de Montmagny, Marc Laurin, et des conseillers municipaux Mireille Thibault et Jessy Croteau. Ponctuée d'échanges riches et constructifs, la soirée a permis d'entendre plusieurs points de vue fort pertinents pour amener Montmagny encore plus loin. Et s'il y avait un mot à retenir en lien avec la thématique de la rencontre, c'est bien le mot « vision ».

De beaux échanges
Invités à donner leur définition du développement du territoire et à énoncer leurs principales préoccupations face à celui-ci, les participant(e)s étaient tous d'accord pour dire qu'il fallait se doter d'une vision à long terme, soit sur plusieurs dizaines d'années, afin d'être en action plutôt qu'en réaction. Qui sommes-nous? Quelles sont nos forces, nos faiblesses? Sur quoi voulons-nous miser pour mieux nous vendre et à qui? Voilà des questions formulées pour alimenter la réflexion.

Le logement, le déneigement, l'accessibilité universelle, la vétusté du parc immobilier, la mobilité, la pollution lumineuse, le transport, l'accès au fleuve... de nombreux enjeux à considérer par la Ville en matière de développement du territoire ont été soulevés. En contrepartie, plusieurs choses dont nous pouvons être fières ont aussi été mentionnées, dont nos infrastructures récréatives (sentiers urbains multisports, bibliothèque, parc Saint-Nicolas, marché public, place Montel, parc aquatique, Espace citoyen, etc.), nos évènements (Un été « show », Marché de Noël, etc.), l'aménagement du boulevard Taché et la qualité de nos installations souterraines pour ne nommer que celles-ci.

« Un nombre impressionnant d'idées et de suggestions sont ressorties de cette rencontre citoyenne. Nous gardons évidemment tout ce que nous avons entendu en mémoire puisque plusieurs propositions seront très certainement une bonne source d'inspiration », de confier le maire Laurin et les conseillers-animateurs de la rencontre, Mme Thibault et M. Croteau.

La prochaine rencontre citoyenne se tiendra au printemps prochain sur le thème de la démocratie municipale. Détails à venir.