Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 20 mai 2026 - 12 h 15
Rinçage du réseau d'aqueduc
Depuis quelques jours, la Ville a débuté le processus de rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. En savoir plus
Entrave | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud
Il y a une entrave complète dans le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest et de la 3e Avenue Sud en raison du vaste chantier de remplacement des infrastructures souterraines. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux ont débuté le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Les voies de circulation demeurent ouvertes, mais avec une largeur réduite. En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement sont en cours au parc Saint-Nicolas depuis le lundi 27 avril. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Après le Mois du hamburger organisé en septembre dernier, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny récidive avec le Mois de la poutine! Du 1er au 28 février, sept restaurateurs magnymontois s'affronteront donc courageusement avec de nouvelles créations culinaires dans l'espoir d'être sacré « Roi de la poutine de Montmagny »!
Couronné « Roi du hamburger » l'automne dernier, le café-bistro Au coin du Monde défendra son titre face au Colosse smokehouse, à la Microbrasserie Côte-du-Sud, au restaurant À la Rive, au bistro-bar Le Lafontaine et aux nouveaux joueurs, soit le resto-bar Le Katharos et le restaurant Foodizz.
Tout le mois de février, la population est invitée à se rendre dans les restaurants participants afin de goûter aux poutines créées spécialement pour ce concours culinaire, puis à voter pour sa préférée. En votant, les gourmand(e)s courent la chance de gagner l'un des sept chèques-cadeaux de 40 $ échangeables dans l'un des restaurants dans la course.
« Que vous soyez type sauce ou fromage, les restaurateurs participants sauront très certainement concocter des poutines originales et décadentes qui raviront vos papilles gustatives. Avec les temps plus froids à cette période de l'année, nous croyons que le moment est bien choisi pour aller déguster de réconfortantes poutines. Nous espérons que vous saisirez cette occasion en grand nombre », de confier le directeur de la SDÉ, Mathieu Sirois.
Question de faire un choix éclairé et de se mettre l'eau à la bouche, chaque poutine en lice sera présentée sur les pages Facebook et Instagram de la SDÉ, ainsi que sur la page Web dédiée au Mois de la poutine accessible à bit.ly/PoutineMontmagny. C'est aussi via cette page qu'il sera possible de voter pour sa poutine préférée.