Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Entrave | chemin des Poirier

    Avis publié le 12 juin - 16 h 55

    En raison de travaux, il y aura une entrave partielle sur le chemin des Poirier (à la hauteur du Bar laitier L'Igloo) à compter de 7 h le mardi 17 juin pour une durée de deux jours.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Les 23 et 24 juin, on reprend les célébrations de la fête nationale du Québec à Montmagny

Parce que les caprices de dame Nature ont gâché la fête l'an passé en forçant l'annulation des prestations musicales, le comité organisateur de la fête nationale du Québec à Montmagny a décidé de redonner l'opportunité aux artistes de présenter leur spectacle... un an plus tard. La programmation 2025 sera donc un «copier-coller» de l'an dernier pour permettre à la population, comme aux artistes, de reprendre ce rendez-vous manqué.

Le lundi 23 juin dès 20h, c'est à la place Montel que ça se passera en compagnie d'un chansonnier bien connu dans la région, Johnny Blanchet, qui réchauffera la foule avec des airs 100% québécois avant de céder la scène à Emmanuelle Boucher. Cette dernière, qui roule sa bosse dans l'univers de la musique country depuis plus de 10 ans, reprendra à sa manière plusieurs succès tels que Et cetera, Amoureuse, Tu ne sauras jamais, Deux autres bières et Copilote pour ne nommer que ceux-ci. 

Journée familiale
Le lendemain 24 juin, de 10h à 16h, c'est au parc Saint-Nicolas que les familles seront attendues pour profiter des activités proposées sur le site, dont des structures gonflables, des amuseurs publics, du maquillage, du canot, du shuffleboard, du disc-golf et plus encore. Notons que la Maison des jeunes de Montmagny sera aussi sur place pour offrir le service de cantine.

Les personnes souhaitant avoir plus de détails sur la fête sont invitées à composer le 418 248-6022. Notons qu'en cas de pluie, les activités familiales seront annulées, mais que les spectacles musicaux seront présentés beau temps, mauvais temps à moins de conditions météorologiques exceptionnelles.