Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Accès rapides
Le 2 novembre dernier, les électeur(-trice)s de Montmagny ont choisi les personnes qui allaient les représenter pour les quatre prochaines années au conseil municipal, et ces nouveaux élu(e)s ont été assermentés le 7 novembre lors d'une cérémonie dirigée par la présidente d'élection, Me Karine Simard.
À tour de rôle, ils ont fait le serment d'exercer leurs fonctions dans le respect de la loi et du Code d'éthique et de déontologie des élus municipaux de la Ville de Montmagny avant d'apposer leur signature au document officiel.
Au terme de ce processus, tous les élu(e)s ont été confirmés dans leurs fonctions de représentant(e) des citoyen(ne)s et déclarés habilités à siéger, tout comme l'avait été plus tôt en octobre Jessy Croteau. Le 8 novembre, ils se sont d'ailleurs rencontrés afin de se familiariser davantage avec leurs fonctions et d'en savoir un peu plus sur leurs responsabilités respectives. Une formation obligatoire leur sera offerte prochainement pour compléter cette démarche.
Le nouveau conseil municipal se réunira pour la première fois en séance publique ordinaire le 17 novembre prochain et sera formé de Gabrielle Brisebois, élue à titre de mairesse, de Marc Lefrançois (district 1), Jessy Croteau (district 2), Michelle Bernard (district 3) et Mireille Thibault (district 4), tous réélus aux postes de conseiller(-ère)s, et de Jérôme Théberge (district 5) et Colin Lavergne (district 6), nouvellement élus en tant que conseillers municipaux.
Rappelons que le taux de participation enregistré au lendemain du scrutin s'élevait à 51,58 %, soit 4823 électeur(-trice)s s'étant prévalus de leur droit de vote sur les 9351 inscrits à la liste électorale.