Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Fermeture | Patinoire, anneau de glace et glissade

    Avis publié le 9 janvier à 9 h 08


    En raison du redoux, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont temporairement fermés à compter de ce vendredi 9 janvier.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La Ville de Montmagny soutient l'implantation du bac brun dans deux écoles primaires

La Ville de Montmagny tient à souligner l'initiative remarquable des élèves et du personnel des écoles primaires Saint-Nicolas et Saint-Pie X qui ont manifesté le désir d'implanter la collecte des matières organiques dans leur établissement scolaire. Sensible à cette mobilisation, la Ville a répondu positivement à leur demande en octroyant gratuitement les bacs bruns nécessaires à la mise en place de la démarche.

Cette initiative est née directement du milieu scolaire, portée par des jeunes soucieux de poser des gestes concrets pour l'environnement. Un comité éco-école composé d'élèves a été notamment mis en place à l'école Saint-Pie X pour diminuer la pollution dans le milieu scolaire et pour rappeler que chaque geste a un impact réel sur la nature.

« Voir des jeunes déterminés à améliorer leurs pratiques environnementales est extrêmement inspirant. En tant que municipalité, il allait de soi pour nous de les soutenir dans cette démarche », souligne Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny qui tient à féliciter chaleureusement les élèves, le personnel enseignant et les directions des écoles pour leur volonté d'agir qui contribue à bâtir une communauté plus durable.

En offrant gratuitement les bacs bruns aux établissements scolaires, la Ville de Montmagny réaffirme son engagement à encourager les initiatives citoyennes et à soutenir les actions concrètes visant une gestion plus responsable des matières résiduelles. Grâce à la collaboration avec la MRC de Montmagny, qui assure l'accompagnement éducatif et les ateliers de sensibilisation en classe, les écoles magnymontoises pourront implanter la collecte des matières organiques dès le retour en classe en janvier.

Photo du haut: On aperçoit Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, et Maude Côté, enseignante, en compagnie de Charlotte Maurice, Emy Carrier-Lamarre et Annabelle Cliche, les trois étudiantes instigatrices de l'implantation de la collecte des matières organiques à l'école Saint-Pie X.

Photo du bas: Les élèves du comité Éco-Fêtes de l'école Saint-Nicolas en compagnie des enseignants, Josée Bouchard et Marc-André Beaumont, de Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, et Martine Létourneau, agente en environnement à la MRC de Montmagny.