Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 9 janvier à 9 h 08
En raison du redoux, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont temporairement fermés à compter de ce vendredi 9 janvier.
Avis et alertes
Accès rapides
La Ville de Montmagny tient à souligner l'initiative remarquable des élèves et du personnel des écoles primaires Saint-Nicolas et Saint-Pie X qui ont manifesté le désir d'implanter la collecte des matières organiques dans leur établissement scolaire. Sensible à cette mobilisation, la Ville a répondu positivement à leur demande en octroyant gratuitement les bacs bruns nécessaires à la mise en place de la démarche.
Cette initiative est née directement du milieu scolaire, portée par des jeunes soucieux de poser des gestes concrets pour l'environnement. Un comité éco-école composé d'élèves a été notamment mis en place à l'école Saint-Pie X pour diminuer la pollution dans le milieu scolaire et pour rappeler que chaque geste a un impact réel sur la nature.
« Voir des jeunes déterminés à améliorer leurs pratiques environnementales est extrêmement inspirant. En tant que municipalité, il allait de soi pour nous de les soutenir dans cette démarche », souligne Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny qui tient à féliciter chaleureusement les élèves, le personnel enseignant et les directions des écoles pour leur volonté d'agir qui contribue à bâtir une communauté plus durable.
En offrant gratuitement les bacs bruns aux établissements scolaires, la Ville de Montmagny réaffirme son engagement à encourager les initiatives citoyennes et à soutenir les actions concrètes visant une gestion plus responsable des matières résiduelles. Grâce à la collaboration avec la MRC de Montmagny, qui assure l'accompagnement éducatif et les ateliers de sensibilisation en classe, les écoles magnymontoises pourront implanter la collecte des matières organiques dès le retour en classe en janvier.
Photo du haut: On aperçoit Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, et Maude Côté, enseignante, en compagnie de Charlotte Maurice, Emy Carrier-Lamarre et Annabelle Cliche, les trois étudiantes instigatrices de l'implantation de la collecte des matières organiques à l'école Saint-Pie X.
Photo du bas: Les élèves du comité Éco-Fêtes de l'école Saint-Nicolas en compagnie des enseignants, Josée Bouchard et Marc-André Beaumont, de Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny, et Martine Létourneau, agente en environnement à la MRC de Montmagny.