Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis modifié le 17 février 2026 - 10 h 30
Fermeture temporaire de rues
Le samedi 21 février, de 8 h 15 à 10 h 30, les rues suivantes seront temporairement fermées à la circulation en raison de la tenue de la course hivernale: rue Saint-Jean-Baptiste Est, rue de la Gare et la rue Saint-Thomas. La circulation sera rétablie dès que possible suivant la fin de l'activité.
Accès limité au parc Saint-Nicolas
En raison de la tenue de l'évènement de skijoring équestre, dans le cadre de La Bourrasque, au parc Saint-Nicolas, le samedi 21 février, de 13 h à 18 h, l'accès sera limité. Dès 7 h le matin, l'accès au parc en voiture ne sera plus possible via la rue Cloutier et le stationnement sera fermé. L'accès aux différentes infrastructures (sentiers de marche, piste de ski de fond, anneau de glace, etc.) pourrait également être limité. Le site rouvrira progressivement au cours de la soirée, suivant la clôture de l'évènement.
Avis et alertes
Accès rapides
La Ville de Montmagny a récemment adopté une résolution appuyant la position de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de demander des ajustements rapides à la suite de l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) et les restrictions imposées au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).
Elle rappelle que les récents changements aux programmes d'immigration ont plongé plusieurs travailleur(-euse)s étrangers, pourtant bien intégrés et essentiels à l'économie locale, dans une grande incertitude. Cette situation fragilise également de nombreuses entreprises déjà confrontées à une pénurie de main-d'œuvre.
La Ville de Montmagny joint donc sa voix à celle de l'UMQ et de plusieurs municipalités du Québec pour réclamer des mesures adaptées aux réalités des régions, soit :
Les élu(e)s porteront le cœur bleu (voir photo ci-haut) en signe de solidarité envers les personnes touchées et afin de souligner l'importance de cet enjeu pour la vitalité économique et sociale de la région.
« Nos entreprises et nos organismes comptent sur ces personnes qui ont choisi de s'établir ici et de contribuer pleinement à notre communauté. Il est essentiel que les décisions en matière d'immigration tiennent compte des réalités des régions et offrent un cadre prévisible à celles et ceux qui participent activement à notre vitalité économique et sociale », a exprimé Gabrielle Brisebois, mairesse de Montmagny.