Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Accès rapides

L'assemblée générale annuelle de la Bibliothèque de Montmagny se tiendra le 28 avril

Cette année, c'est le mardi 28 avril à 19 h que la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny tiendra son assemblée générale annuelle. La Corporation invite ses membres ainsi que toute la population de Montmagny à dresser le bilan de l'année 2025 et à prendre connaissance des projets de développement pour la prochaine année. Ce rendez-vous citoyen est l'occasion idéale de s'informer sur la saine gestion de l'organisation, de voter sur les grandes orientations et de s'impliquer activement. 

Les personnes intéressées à contribuer au dynamisme culturel de leur milieu sont d'ailleurs encouragées à soumettre leur candidature pour faire partie du conseil d'administration. En 2026, deux postes d'un mandat de deux ans seront à combler. La Corporation est donc à la recherche de personnes motivées, créatives et engagées, dotées d'un bon esprit d'équipe et souhaitant mettre à contribution leur expérience ainsi que leur connaissance du milieu pour veiller au bon fonctionnement et à l'avancement de l'établissement. Seuls les membres résidant à Montmagny ont le droit de vote et peuvent déposer leur candidature.

Les Magnymontois(es) souhaitant intégrer le conseil d'administration doivent manifester leur intérêt d'ici le 21 avril en remplissant un bulletin de candidature disponible sous l'onglet « Corporation de la Bibliothèque » au bibliothequedemontmagny.com. Il est aussi possible de se procurer un formulaire papier en communiquant avec Chantal Couture au 418 248-4856, poste 2804.

Être Ami(e) de la bibli, c'est toujours possible

Même si ce n'est plus un préalable pour assister à l'assemblée générale annuelle, il est toujours possible de soutenir la Bibliothèque et d'aider à la rendre encore plus vivante en devenant Ami(e) de la bibli ou en renouvelant son statut. Pour seulement 10 $ par année, les adhérant(e)s donnent un coup de pouce concret à leur bibliothèque et obtiennent en contrepartie quelques avantages intéressants, dont la chance de gagner un ensemble de livres.

Pour devenir ou demeurer Ami(e) de la bibli, il suffit de s'informer auprès de l'équipe de la Bibliothèque afin de payer sa cotisation lors d'une prochaine visite à l'établissement.