Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 6 novembre 2026 - 9 h 56
Levée de l'avis d'ébullition | secteur de la Montée de la Rivière-du-Sud et route Jean-Baptiste-Casault
Les analyses étant conformes, l'avis préventif d'ébullition de l'eau est levé pour les adresses visées. En savoir plus
Levée de l'avis préventif d'ébullition | secteur de la rue Coulombe
Les analyses étant conformes, l'avis préventif d'ébullition de l'eau est levé pour les adresses visées. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Dans le cadre du chantier de stabilisation des berges, la troisième et dernière phase des travaux est en cours avec la végétalisation du haut marais et de la bande riveraine. Cette étape consiste à planter des végétaux adaptés le long de l'enrochement et dans la zone du haut marais afin de stabiliser naturellement les berges et limiter l'érosion à long terme.
En plus de contribuer au maintien des sols et au filtrage des eaux de ruissellement, cette intervention permettra de restaurer l'écosystème du secteur en favorisant la biodiversité grâce à la création d'habitats et de sources de nourriture pour la faune. La végétalisation contribuera également à mieux intégrer le site au paysage tout en offrant une protection naturelle contre le vent et le soleil.
Merci de respecter les zones végétalisées
La Ville demande à la population d'éviter de circuler dans les zones de plantation. Les jeunes végétaux récemment implantés sont de petite taille et parfois difficiles à apercevoir. Le piétinement pourrait compromettre leur enracinement et nuire aux efforts de végétalisation du site. La collaboration des citoyen(ne)s est donc essentielle afin d'assurer le succès et la pérennité de cet aménagement naturel.
Pour en savoir plus sur cet important chantier, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/berge.