Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice

• Avis d'intérêt public

Avis mis à jour le 3 aoûtt - 13 h 40

Circulation rétablie temporairement | boulevard Taché Est
    La portion du boulevard Taché Est entre les avenues du Bassin et Couture sera rouverte à la circulation vers 15 h le vendredi 29 juillet. Les travaux reprendront durant la semaine du 8 août et un détour sera de nouveau mis en place.

Entrave routière | pont Boulanger
    Le ministère des Transports effectuera d'importants travaux de réfection sur le pont Boulanger, situé sur la route 283 à Montmagny. Une seule voie est ouverte en direction sud. Le pont sera fermé à la circulation durant la nuit du 14 au 15 août de 19 h à 5 h. Puis, une voie sera rouverte en direction sud. Les travaux s'échelonneront jusqu'au mois d'octobre.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La CDEMM lance un programme d'aide financière pour inciter les travailleurs du secteur manufacturier à s'établir dans la MRC de Montmagny

Le président de la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny (CDEMM), M. Pierre Thibaudeau, et Mme Julie Roy, directrice du CLD de la MRC de Montmagny, ont annoncé, ce mercredi 5 décembre 2012, la mise sur pied d'un nouveau programme d'aide financière visant à inciter les travailleurs des entreprises manufacturières de la région à s'établir sur le territoire de la MRC de Montmagny.

Financé à partir du fonds Whirlpool, créé en 2005 pour compenser les pertes d'emplois subies sur le territoire de la MRC à la suite de la fermeture du plus important employeur manufacturier de la région, ce programme vise le double objectif de promouvoir les emplois du secteur manufacturier et d'inciter au maintien ou à l'établissement des travailleurs de ce secteur sur le territoire de la MRC de Montmagny. « Nous tenions à ce que l'argent provenant du fonds Whirlpool soit utilisé pour appuyer spécifiquement des démarches dans le secteur manufacturier. C'est un secteur qui occupe une place prépondérante dans l'économie de la région et c'est pourquoi il est important de stimuler l'intérêt des jeunes et de leur montrer qu'il y a là des possibilités de carrières intéressantes, autant sur le plan des défis que des conditions d'emplois », a mentionné M. Thibaudeau.

Un montant de 270 000 $ sera ainsi consacré à ce nouveau programme ouvert aux nouveaux résidants diplômés depuis moins de 2 ans et occupant un emploi dans une entreprise manufacturière située sur le territoire de la MRC. L'aide financière accordée sera applicable aux dépenses reliées à l'habitation, soit au remboursement d'une partie du prêt hypothécaire, des frais de loyer ou des taxes municipales, jusqu'à concurrence de 2 500 $ par année, par candidat, pour une période maximale de 2 ans.

La CDEMM, dont le mandat est d'appuyer le développement du territoire par la mise en place de programmes d'aide financière, agira comme administratrice du programme qui entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2013 et qui sera reconduit jusqu'à l'épuisement de la somme disponible. Un comité d'analyse formé de représentants du Centre local de développement de la MRC de Montmagny (CLD), du Carrefour jeunesse emploi de la MRC de Montmagny (CJE) et du Centre local d'emploi (CLE) sera responsable d'évaluer les demandes qui lui seront acheminées par le biais d'un formulaire disponible à la CDEMM et mis en ligne sur le site Internet du CLD de la MRC de Montmagny au www.cldmontmagny.com.

Les responsables d'entreprises et les travailleurs qui désirent connaître les détails de ce nouveau programme de même que les critères d'admissibilité sont invités à visiter le www.cldmontmagny.com pour consulter le Programme visant à inciter l'établissement ou le maintien de résidants sur le territoire de la MRC de Montmagny pour des emplois dans le secteur manufacturier ou à communiquer avec Mme Julie Roy du CLD de la MRC de Montmagny au 418 248-5984.

Mentionnons que le lancement du programme incitatif avait lieu à la clôture du premier Salon des métiers de la fabrication mécanique organisé par le Centre de formation professionnelle de l'Envolée, sous la présidence d'honneur de M. Patrick Clavet, directeur du développement des affaires chez Usimet à Montmagny.