Ce 3 novembre, c'est votre dernière chance d'exercer votre droit de vote!

Avant même le jour de l'élection prévu le 3 novembre prochain, 1 924 électeurs, soit 20,48 %, ont déjà exercé leur droit de vote. Plus précisément, ce sont 887 électeurs (9,44 %) qui ont voté lors du vote par anticipation le 27 octobre dernier, 11 électeurs (0,12 %) lors du vote itinérant tenu le 26 octobre et 1 026 électeurs (10,92 %) dans le cadre du projet pilote permettant de voter au bureau du président d'élection les 25, 28, 29 et 30 octobre, jusqu'à 14 h. À Montmagny, ce taux de participation constitue un record qui s'explique en grande partie par l'essai pilote qui, à la surprise générale, a été plus populaire que le vote par anticipation!

Sondés lors de la votation, plusieurs électeurs s'étant présentés au bureau du président d'élection ont affirmé qu'ils n'auraient pu voter autrement. « Ce nouveau mécanisme de votation permettra certainement d'augmenter le taux de participation dans le cadre de l'élection en cours puisque plusieurs électeurs n'auraient pu voter lors des journées régulières de votation. Il nous est maintenant permis de croire à un taux de participation total qui excèdera les 60 % », de confier le président d'élection, Me Félix Michaud.

Les électeurs qui n'ont toujours pas exercé leur droit de vote sont invités à le faire ce dimanche 3 novembre  en se présentant à l'École secondaire Louis-Jacques-Casault (accès par l'arrière) entre 10 h et 20 h. Pour éviter les files d'attente, le président d'élection suggère d'ailleurs aux électeurs de se présenter entre 16 h et 20 h puisque le passé démontre une baisse importante d'achalandage durant cette période.

Rappelons que le 3 novembre, à compter de 20 h 30, il sera possible de suivre les résultats du vote en temps réel en cliquant ici.