La première édition du Derby hivernal JRM obtient un franc succès!

Le 23 février dernier avait lieu le tout premier Derby hivernal JRM au parc Saint-Nicolas de Montmagny. Cette nouvelle activité, qui se tenait dans le cadre de la traditionnelle Journée Plaisirs d'hiver, a attiré pas moins de 1 000 personnes sur place et a incité 30 équipes à joindre la compétition dans les quatre catégories présentées, une participation remarquable pour pareil type d'événement.

Dans la catégorie simple avancé (un homme et un cheval), c'est l'organisateur, M. Steve Blanchet de Montmagny, qui a terminé premier avec un temps de 1 min. 0,8 sec. tandis que dans la catégorie simple intermédiaire, c'est M. Frédéric Benoit de St-Michel-de-Bellechasse qui a raflé les honneurs grâce à un parcours effectué en 1 min 0,9 sec.

En double avancé (un homme et deux chevaux), c'est M. Sébastien Montembeault de Bécancour qui a terminé en première position avec un temps de 1 min. 12 sec. Puis, le double intermédiaire a été remporté par M. Richard Hébert de St-Agapit en 1 min. 16 sec. À noter qu'un total de 8 375 $ a été remis en bourses aux gagnants.

En plus du derby d'attelage, la journée Plaisirs d'hiver proposait plusieurs autres activités pour donner le goût aux familles de profiter des joies de l'hiver. Structures gonflables, atelier de Zumba neige et partie de sucre avec l'Érablière Landry ne sont que quelques une des nombreuses activités qui avaient lieu sur place.

Avec le succès obtenu cette année, les organisateurs du Derby hivernal JRM envisagent la possibilité de tenir l'événement à nouveau l'an prochain et remercient chaleureusement tous les partenaires financiers qui ont contribué au succès de l'activité.