La Bibliothèque de Montmagny lance son tout premier club de lecture

La Bibliothèque de Montmagny est heureuse d'annoncer la création de son tout premier club de lecture jeunesse qui se tiendra le troisième mardi du mois à compter du 19 décembre prochain jusqu'au 15 mai 2018. Destiné aux jeunes du primaire âgés de 6 à 11 ans, le club Rat-conte est une invitation à échanger autour de lectures passionnantes, à partager ses derniers coups de cœur et à faire découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux styles d'écriture. Les rencontres d'une heure seront animées par des jeunes passionnés, en compagnie de la coordonnatrice en animation et en documentation de la bibliothèque, Mélanie Royer.

Chaque mois, les lectures suggérées tourneront autour d'une nouvelle thématique. Le thème de la première rencontre de décembre sera évidemment… « Noël »! Comme les places sont limitées, les jeunes intéressés ont jusqu'au 24 novembre pour s'inscrire gratuitement à cette nouvelle activité en communiquant avec Mélanie Royer par téléphone au 418 248-4856, poste 2804 ou par courriel à . Une carte fidélité leur sera remise lors de l'inscription sur laquelle leurs présences seront inscrites puisqu'une récompense est prévue pour les membres qui auront assisté à l'ensemble des six rencontres.

« C'est un projet qui faisait partie de nos plans depuis un bon moment déjà, mais ce sont deux jeunes garçons qui sont venus nous rencontrer pour signaler leur intérêt à participer à une activité du genre et même à en faire la promotion dans leur école. Il n'en fallait pas plus pour que nous lancions officiellement notre club de lecture : le Rat-conte! », explique la responsable, Mélanie Royer. « Nous souhaitons que le club favorise les rencontres entre les amoureux des livres et de la lecture. Que chacun soit à l'aise de parler et de partager son point de vue et ses réflexions en toute convivialité ».

Les parents sont invités à accompagner leurs enfants et à profiter de l'heure de la rencontre pour découvrir la bibliothèque et ses services.

Les six rencontres du club Rat-conte auront lieu les 19 décembre, 16 janvier, 20 février, 20 mars, 17 avril et 15 mai.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.