Une 5e étoile pour le Camping Pointe-aux-Oies!

Le Camping Pointe-aux-Oies vient d'accéder à la plus haute marche de la classification des établissements de camping en décrochant une 5e étoile, ce qui souligne non seulement la qualité exceptionnelle du site, mais aussi l'excellence et la grande variété des services et des activités qui y sont offerts. Il va sans dire que de nombreuses actions ont été mises en oeuvre au cours des dernières années pour s'assurer que le site demeure l'un des plus beaux au Québec.

La classification des établissements de camping tient compte aussi bien de l'état et de la diversité des infrastructures que de la variété et de la qualité des services mis à la disposition des campeurs. Pour aller chercher cette 5e étoile, le Camping Pointe-aux-Oies a obtenu un pointage plus qu'enviable dans les différents critères d'évaluation. « Vous devinez que cette nouvelle nous réjouit au plus haut point. L'équipe du Camping Pointe-aux-Oies a travaillé d'arrache-pied pour bonifier ses services et améliorer ses installations », a expliqué M. Gaston Morin, président du conseil d'administration du Camping Pointe-aux-Oies.

En effet, plus de 500 000 $ ont été investis au cours des trois dernières années pour mettre en oeuvre diverses interventions. On compte parmi celles-ci les rénovations des bâtiments, dont le pavillon d'accueil, les blocs sanitaires, la buanderie et la salle communautaire. À cela s'ajoutent l'achat d'équipements, l'ajout d'activités, l'embellissement global du site ainsi que la création de 35 nouveaux terrains à entrée directe et de 12 nouveaux emplacements offrant 3 services. L'ajout de prêts-à-camper, trois yourtes et deux Goutte d'Ô, a également bonifié l'offre du camping magnymontois tout en répondant à la demande croissante de la clientèle pour ce type d'hébergement. Soulignons que le Camping Ponte-aux-Oies demeure à ce jour le seul établissement au Québec qui propose l'expérience d'une nuitée dans une Goutte d'Ô.

« Nous n'avons pas l'intention d'en demeurer là. En plus de nouvelle piscine extérieure qui sera fin prête pour la prochaine saison, nous avons encore plusieurs autres projets. D'autant plus que le Camping Pointe-aux-Oies célèbrera son 50e anniversaire en 2020. Attendez-vous à des surprises! », a mentionné M. Raymond Gaudreau, directeur général du camping.

Un bilan plus que satisfaisant

Le Camping Pointe-aux-Oies peut également se réjouir de la croissance de l'achalandage. En effet, une augmentation d'un peu plus de 10 % du nombre de réservations a été enregistrée en 2019. Ce sont principalement les prêt-à-camper qui ont connu une forte hausse en raison d'une affluence accrue de visiteurs en semaine. Seule ombre au tableau : la fermeture de la piscine extérieure, qui a été complètement reconstruite durant la période estivale, ce qui n'aura cependant engendré que de minces répercussions. « C'était un mal pour un bien. Les visiteurs comme les citoyens pourront bénéficier d'une toute nouvelle infrastructure pleinement fonctionnelle dès l'été prochain », a expliqué M. Morin.

Le Camping Pointe-aux-Oies ouvrira ses portes à compter du 15 mai 2020. Il est déjà possible de réserver des emplacements de camping et des prêts-à-camper pour la prochaine saison en visitant le campingpointeauxoies.com ou en téléphonant au 418 248-9710.