À compter du 1er avril, la Ville de Montmagny apportera de légères modifications à son mode de facturation et à la façon dont elle applique la gratuité offerte aux citoyens de Montmagny lorsqu'ils déposent moins de 250 kilogrammes de matières à l'Écocentre du Golf. Cette révision était devenue nécessaire en raison des frais de 20 $ par visite imposés par le gestionnaire du site, les Concassés du Cap, depuis le début de l'année. Pour ne pas pénaliser les contribuables, la Ville a toutefois réussi à trouver une solution qui, ultimement, sera même avantageuse pour eux.
En effet, les propriétaires magnymontois pourront encore aller déposer gratuitement leurs résidus de construction (bois, bardeau d'asphalte, etc.) à l'Écocentre du Golf en présentant leur avis d'imposition municipale (compte de taxes) de l'année courante, et ce, jusqu'à concurrence de 250 kg et de deux visites. Dès que cette limite sera atteinte, 0,10 $ par kilogramme déposé sera refacturé au propriétaire en plus des 20 $ de frais de visite.
Par rapport aux années antérieures, le fait que la Ville de Montmagny absorbe le coût de deux visites et qu'elle adopte une tarification unique une fois que la limite de 250 kg est atteinte, peu importe la quantité et la nature des matériaux, est une plus-value, car il faut savoir que les frais de traitement que lui facture l'Écocentre du Golf ne sont pas les mêmes d'une matière à l'autre.
Notons que jusqu'au 30 avril, l'Écocentre du Golf est théoriquement ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h. Dès le 1er mai, il fermera 2 heures plus tard, soit à 17 h. Et pour la période estivale, soit du 15 juin au 10 août, la plage horaire du samedi, de 9 h à 12 h, s'ajoutera pour mieux répondre aux besoins de la population.
Pour obtenir plus d'informations, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/collectes ou de composer le 418 248-3032.