logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Ouverture de la piscine extérieure Pointe-aux-Oies le 24 juin

Les citoyens de Montmagny pourront se rafraîchir à la piscine extérieure Pointe-aux-Oies à compter du 24 juin prochain. Bien entendu, des consignes strictes devront être respectées pour assurer la sécurité des baigneurs et limiter les risques de propagation du coronavirus.

En regard des directives émises par la Santé publique à l'égard des piscines extérieures, la Ville de Montmagny devra limiter le nombre de nageurs. En effet, un maximum de 46 personnes pourra se baigner en même temps pour respecter une distance physique dans l'eau selon la taille du bassin tandis qu'un maximum de 115 personnes pourra se trouver dans l'aire de détente autour de la piscine. Pour l'instant, la Ville n'a pas décidé d'imposer une limite de temps et compte sur la collaboration des utilisateurs si l'achalandage devenait important.

L'accès aux vestiaires sera également limité. Il est suggéré de revêtir son maillot de bain à la maison et d'apporter un sac pour ranger ses effets personnels qui devront être déposés dans l'endroit désigné à cet effet. Les baigneurs devront prendre une douche avant la baignade et respecter les règles de distanciation physique et d'hygiène (se laver les mains, éternuer dans son coude, jeter les mouchoirs souillés, etc.). Bien entendu, les personnes présentant des symptômes associés à la COVID-19 doivent demeurer à la maison.

Afin de maximiser l'accès à la piscine extérieure Pointe-aux-Oies, les heures d'ouverture ont été prolongées. Les citoyens pourront s'y rendre entre 11 h et 20 h du lundi au vendredi et entre 10 h et 20 h les samedis et les dimanches. Le coût d'entrée est de 2 $ par personne. L'accès est gratuit pour les détenteurs de la carte-loisirs et les enfants de 10 ans et moins accompagné d'un adulte.

Jeux d'eau du parc St-Nicolas et fontaine d'eau de la place Montel

Depuis le mardi 16 juin, les jeunes peuvent profiter des jeux d'eau du parc St-Nicolas. Ici aussi, les utilisateurs sont invités à faire preuve de civisme afin de respecter les règles en vigueur et permettre à tous d'accéder à cet espace de jeux grandement apprécié en période de canicule. L'hygiène des mains et la distance physique de 2 mètres doivent être appliqués. Un maximum de 15 personnes est autorisé compte tenu de la taille de l'aire de jeux. Afin de permettre à tous d'accéder aux jeux d'eau, il est recommandé de céder sa place à un autre usager après 15 minutes si l'achalandage est important.

La fontaine d'eau de la place Montel est actuellement fermée. La Ville avisera les citoyens dès qu'elle sera en fonction.

Mentionnons que les concentrations de désinfectants utilisées pour traiter l'eau de la piscine et les jeux d'eau sont en mesure d'inactiver les coronavirus comme le SARS-COV-2 responsable de la COVID-19.

Pour consulter les horaires des diverses infrastructures récréatives de Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/horaires.