Avis publié le 15 mai 2025 - 15 h
En raison à certaines contraintes de chantier, les travaux de resurfaçage de la rue St-Jean-Baptiste Est, entre les avenues Ste-Julie et de la Cour, nécessiteront davantage de temps. L'entrave routière se prolongera donc en soirée ce jeudi 15 mai et se poursuivra le vendredi 16 mai.
Entraves | avenue Ste-Brigitte
Afin de finaliser la piste multifonctionnelle longeant le boulevard Taché Est, des travaux préparatoires sont en cours. Ces interventions entraîneront des entraves routières de courte durée de l'avenue Ste-Brigitte au cours des prochains jours. En savoir plus
Avis et alertes
C'est maintenant officiel! Des glissades d'eau s'apparentant à celles qu'on retrouve au camping Lac Georges seront prochainement aménagées aux abords de la piscine et du camping Pointe-aux-Oies. L'ajout de cette nouvelle infrastructure récréative en sol magnymontois a été confirmé lors d'une séance extraordinaire tenue le 8 mars dernier durant laquelle le conseil municipal a octroyé le contrat au montant de 1 683 280 $ plus taxes à Construction Couture & Tanguay de Saint-Nicolas.
Pour financer cet investissement, la Ville de Montmagny est partenaire avec la Corporation du camping Pointe-aux-Oies qui défrayera 50 % des coûts. Le projet d'aménagement de glissades d'eau bénéficie également d'une aide financière de 107 000 $ de la MRC de Montmagny par l'entremise de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie mieux connue sous l'appellation de Pacte rural.
« Je suis très heureux que nous allions de l'avant avec ce beau projet d'infrastructure récréative qui rendra assurément notre ville plus attractive. Améliorer les sites publics situés en bordure des cours d'eau pour en faire des attraits permettant à la ville de se distinguer fait partie des objectifs de notre Réflexion stratégique 2020-2025. C'est donc une action qui s'inscrit parfaitement dans notre vision et nos valeurs. De plus, pour le camping Pointe-aux-Oies qui vient de célébrer ses 50 ans, c'est un très beau cadeau qu'il fait à ses campeurs et aux citoyens », a souligné le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet.
Selon le scénario le plus optimiste, la Ville espère être en mesure d'ouvrir au public à la mi-juillet, soit à partir des vacances de la construction. Elle croit toutefois qu'en raison de la pandémie, il y a de fortes chances que des délais soient à prévoir.