logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le Camping Pointe-aux-Oies célébrera son 50e anniversaire cet été!

Le 50e anniversaire du Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny sera vraisemblablement souligné en 2021. En effet, des journées « portes ouvertes » et une exposition en plein air se tiendront les 16, 17 et 18 juillet, des activités qui viennent s'ajouter au calendrier des Fêtes du 375e anniversaire de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud célébrées en 2021.

Les citoyens sont invités à découvrir le vaste et magnifique terrain de camping classé cinq étoiles lors des « portes ouvertes » les 17 et 18 juillet. Ils pourront parcourir l'ensemble du site à pied afin d'apprécier les nombreux aménagements qui ont été réalisés au cours des années, ce qui a sans doute valu au Camping Pointe-aux-Oies de remporter le concours « Mon camping préféré » de la FQCC en 2019 et en 2020. De ce nombre, on compte notamment l'installation d'hébergements de type prêt-à-camper. Les visiteurs pourront donc examiner de plus près les charmantes yourtes et les insolites Gouttes d'Ô.

Parallèlement à cette activité, une exposition en plein air aura lieu les 16, 17 et 18 juillet à la place des Migrations, situé à proximité du Camping Pointe-aux-Oies. De nombreux anciens outils agraires seront exposés et permettront d'en apprendre davantage sur le riche patrimoine agricole de la région. Cette vitrine éveillera sans doute la curiosité de plusieurs citoyens et même des souvenirs pour certains d'entre eux.

Bien entendu, la tenue de ces activités est conditionnelle au contexte sanitaire des prochains mois. L'équipe du Camping Pointe-aux-Oies assure que toutes les mesures seront mises en place afin de respecter les consignes en vigueur à ce moment. Rappelons que les festivités du 50e anniversaire de l'établissement prévues en 2020 ont été annulées en raison de la pandémie.

Ouverture 2021

Le Camping Pointe-aux-Oies ouvrira ses portes le 14 mai prochain tel que prévu puisque les établissements d'hébergement touristique tels que les terrains de camping peuvent poursuivre leurs opérations conformément aux directives gouvernementales. Diverses mesures sanitaires seront déployées par l'équipe du camping afin d'assurer la sécurité des campeurs qui sont invités à respecter les consignes.

« À l'heure actuelle, les déplacements interrégionaux ne sont toujours pas recommandés, mais j'ai bon espoir que les règles soient assouplies au cours des prochaines semaines, ce qui permettrait aux Québécois de profiter de la belle saison estivale », a exprimé M. Raymond Gaudreau, directeur général du Camping Pointe-aux-Oies.

Réaménagement et travaux

Le Camping Pointe-aux-Oies, en collaboration avec l'équipe du Service des travaux publics et infrastructures de la Ville de Montmagny, procède actuellement au réaménagement de certains emplacements. En effet, des terrains plus petits ont été fusionnés afin d'améliorer la qualité de l'expérience des visiteurs.

De plus, des travaux d'aménagements sont prévus au cours de l'été 2021 à proximité du Camping, notamment l'installation des glissades d'eau dont l'ouverture est prévue en 2022. Ces derniers pourraient occasionner certains désagréments (bruit et poussière). Le Camping tient donc à s'excuser à l'avance pour les inconvénients potentiels et remercie les campeurs pour leur compréhension.

Mentionnons que le casse-croûte Pointe-aux-Oies sera en opération à compter du 1er juin et offrira un service de restauration du mardi au dimanche de 9 h à 19 h.

Pour découvrir l'offre complète des services et des activités du Camping Pointe-aux-Oies, il suffit de visiter le campingpointeauxoies.com.