Bonne nouvelle! Le gouvernement du Québec devrait dévoiler sous peu l'aide financière qu'il accordera à notre projet de rénovation et d'agrandissement du centre des Migrations, un montant bien supérieur à celui espéré. Si l'annonce est faite aujourd'hui, le conseil municipal se réunira demain soir (mercredi), à la suggestion de la conseillère Sylvie Boulet, pour discuter de l'adjudication du contrat.
Virage à 180 degrés
Il faut savoir que depuis sa présentation en novembre 2019, le projet de rénovation et d'agrandissement du centre des Migrations a pris un virage à 180 degrés. Alors qu'il était initialement destiné à développer le tourisme d'affaires, la pandémie combinée aux préoccupations soulevées par les gens d'affaires du milieu a fait en sorte que l'administration municipale a entièrement revu sa vocation.
L'aide accordée par le gouvernement du Québec financera donc un projet de centre communautaire destiné à devenir le lieu de rassemblement de prédilection des Magnymontois, situé sur l'un des plus beaux espaces extérieurs de notre ville.
Le bâtiment sera notamment le camp de base officiel des enfants fréquentant le Camp de jour, tout comme il l'était jadis avant qu'une inspection confirmant sa vétusté le rende inutilisable.
Ses salles polyvalentes permettront aux familles de s'y réunir, aux organismes d'y tenir leurs activités ainsi qu'à la Ville d'y offrir des cours dès que la situation sanitaire le permettra.
De plus, la proximité du Camping municipal Pointe-aux-Oies et des futures glissades d'eau en fera assurément un lieu fort utile et apprécié pour accueillir les groupes de visiteurs.
Tel que convenu, la nouvelle vocation du centre des Migrations sera prochainement expliquée en détail lors de séances d'information qui réuniront certains groupes ayant exprimé des inquiétudes.