logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Un concours d'embellissement est lancé dans le cadre des Fêtes du 375e

Au cours de l'été, l'équipe des Fleurons du Québec sera de passage pour réévaluer Montmagny sur le plan horticole et déterminer si la ville conservera ses quatre fleurons ou si elle décrochera le cinquième fleuron tant convoité. En cette année de célébrations, le comité des Fêtes du 375e a décidé de s'allier au Comité consultatif d'embellissement pour encourager les Magnymontois à contribuer à l'effort collectif en embellissant leur résidence. Un sympathique concours est donc lancé pour les inciter à créer des aménagements originaux qui pourraient leur valoir de très beaux prix.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas nécessairement la grosseur qui est recherchée, mais plutôt l'originalité de l'aménagement. L'objectif, c'est de faire un clin d'oeil au 375e en ajoutant des fleurs, des arbustes ou même des objets anciens rappelant un pan de notre histoire. Le comité aimerait évidemment retrouver les couleurs accents des Fêtes dans les parterres, soit le bleu, le rouge et le jaune, mais ce n'est pas une obligation.

Pour participer
Pour participer au concours, il suffit de s'inscrire au bit.ly/concours375 d'ici le 15 septembre en prenant soin de joindre une photo de son parterre AVANT et APRÈS avoir réalisé l'aménagement. Un tirage au sort sera effectué pour déterminer les trois participants qui remporteront un sac-cadeau comprenant divers articles des Fêtes du 375e. Un prix « coup de coeur », soit 150 $ en chèques-cadeaux Montmagny, sera aussi attribué par le comité.

Pour ne rien manquer des Fêtes, rendez-vous au ville.montmagny.qc.ca/375 ou sur la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny.

-------
Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!