Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 12 décembre - 11 h 50
L'alimentation en eau a été rétablie à la suite du bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest. Un un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Afin de répondre aux exigences gouvernementales, la Ville de Montmagny a récemment adapté sa règlementation municipale en regard du Règlement d'application de la Loi sur l'encadrement des chiens en vigueur depuis mars 2020. En effet, de nouvelles dispositions concernant les chiens dangereux ont été ajoutées au Règlement concernant les animaux.
Pour obtenir des précisions à ce sujet, les citoyens sont invités à prendre connaissance du Règlement numéro 1241 disponible au ville.montmagny.qc.ca/reglements ou à contacter un inspecteur municipal en composant le 418 248-3361.
La majorité des articles demeure inchangés à l'exception de certains ajouts concernant l'encadrement des chiens. La Ville tient donc à rappeler aux citoyens qu'ils doivent enregistrer leurs chiens auprès de la municipalité et que l'animal doit porter en tout temps la médaille qui lui a été remise. Précisons que le nombre d'animaux autorisé par logement est établi à 2 animaux domestiques d'une même catégorie, soit par exemple, un maximum de 2 chiens et de 2 chats.
Tout animal domestique doit être tenu ou retenu au moyen d'un dispositif (laisse, chaine ou clôture) l'empêchant de sortir des limites du terrain où il est gardé. Dans un lieu public, il doit bien entendu être tenu en laisse. Laisser un animal errer ou ne pas prendre les dispositions nécessaires pour l'empêcher d'aboyer, de hurler, de miauler ou d'émettre des cris troublant la paix ou la tranquillité du voisinage constitue une infraction à la règlementation. Finalement, il est obligatoire de ramasser les excréments de son animal et d'en disposer de manière hygiénique.