Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Entraves routières et rinçage du réseau d'aqueduc

Avis publié le 17 mai - 10 h 10

Entrave routière | rue des Entrepreneurs
    Du 16 au 20 mai
    , des travaux de raccordement d'aqueduc et d'égouts devant le 340, rue des Entrepreneurs entraîneront une fermeture complète de cette portion de la route. Un détour sera organisé via le chemin des Poirier, le boulevard Taché Ouest, l'avenue Jacques-Pozé et la 12e rue.

Entrave routière | avenue Ste-Brigitte Nord
    La voie en direction sud de l'avenue Ste-Brigitte Nord, entre Thomas-Morel et le boulevard Taché Est, sera fermée en raison de travaux effectués par Telus à partir du lundi 16 mai pour une durée approximative d'un mois. Un détour sera indiqué via la rue Thomas-Morel et la 3e avenue.

Rinçage du réseau d'aqueduc
    Depuis le 19 avril, la Ville de Montmagny procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention est présentement en cours dans le secteur industriel, puis sera effectuée sur le chemin des CascadesEn savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Du ski de fond au parc Saint-Nicolas et dans le secteur du marais de Montmagny

À la demande générale, il est désormais possible de faire gratuitement du ski de fond au parc Saint-Nicolas et dans le secteur du marais de Montmagny grâce à la collaboration des Enfants d'coeur. Déjà responsables de l'entretien des Sentiers urbains multisports et du Circuit énergie qui sont propices à la pratique de la raquette, du fat bike et de la marche, ces derniers ont généreusement accepté d'adapter leur machinerie pour être en mesure d'offrir de courts tracés d'initiation au ski de fond à la population.

« Encore une fois, c'est avec plaisir que nous avons collaboré avec la Ville afin de répondre à la demande formulée par de nombreux citoyens désirant avoir accès à des tracés de ski de fond. Tout comme l'an dernier à pareille date, les centres de conditionnement physique sont fermés, les cours de groupe suspendus et l'accès aux infrastructures récréatives intérieures limité en raison de la pandémie. Il faut donc maximiser nos aménagements extérieurs si on veut que la population garde la forme et le moral », a expliqué le cofondateur des Enfants d'coeur, M. Frédéric Ouellet.

Quant au maire de Montmagny, M. Marc Laurin, et à la conseillère municipale du district, Mme Michelle Bernard, ils remercient chaleureusement les Enfants d'coeur et se réjouissent que les Magnymontois désirant s'initier au ski de fond aient désormais accès à ce loisir qui favorise la santé durable, conformément à la Réflexion stratégique 2020-2025.

Puisque le nouveau tracé de ski de fond traverse par endroit le parcours de disc golf et les sentiers pédestres, la Ville invite évidemment les divers usagers du parc à faire preuve de courtoisie et d'éviter de marcher dans la piste de ski.

Rappelons que Montmagny offre plusieurs sentiers et circuits à ses citoyens pour les encourager à bouger et à demeurer actifs. Pour les découvrir, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/sentiers.

Sur la photo, on aperçoit la conseillère municipale du district, Mme Michelle Bernard, entourée des Enfants d'coeur, MM. Frédéric Ouellet et Dave Lamontagne (qui a adapté le traceur), de M. Christian Leblond qui trace bénévolement le parcours, et de M. Patrick Morency du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny.