logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Du ski de fond au parc Saint-Nicolas et dans le secteur du marais de Montmagny

À la demande générale, il est désormais possible de faire gratuitement du ski de fond au parc Saint-Nicolas et dans le secteur du marais de Montmagny grâce à la collaboration des Enfants d'coeur. Déjà responsables de l'entretien des Sentiers urbains multisports et du Circuit énergie qui sont propices à la pratique de la raquette, du fat bike et de la marche, ces derniers ont généreusement accepté d'adapter leur machinerie pour être en mesure d'offrir de courts tracés d'initiation au ski de fond à la population.

« Encore une fois, c'est avec plaisir que nous avons collaboré avec la Ville afin de répondre à la demande formulée par de nombreux citoyens désirant avoir accès à des tracés de ski de fond. Tout comme l'an dernier à pareille date, les centres de conditionnement physique sont fermés, les cours de groupe suspendus et l'accès aux infrastructures récréatives intérieures limité en raison de la pandémie. Il faut donc maximiser nos aménagements extérieurs si on veut que la population garde la forme et le moral », a expliqué le cofondateur des Enfants d'coeur, M. Frédéric Ouellet.

Quant au maire de Montmagny, M. Marc Laurin, et à la conseillère municipale du district, Mme Michelle Bernard, ils remercient chaleureusement les Enfants d'coeur et se réjouissent que les Magnymontois désirant s'initier au ski de fond aient désormais accès à ce loisir qui favorise la santé durable, conformément à la Réflexion stratégique 2020-2025.

Puisque le nouveau tracé de ski de fond traverse par endroit le parcours de disc golf et les sentiers pédestres, la Ville invite évidemment les divers usagers du parc à faire preuve de courtoisie et d'éviter de marcher dans la piste de ski.

Rappelons que Montmagny offre plusieurs sentiers et circuits à ses citoyens pour les encourager à bouger et à demeurer actifs. Pour les découvrir, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/sentiers.

Sur la photo, on aperçoit la conseillère municipale du district, Mme Michelle Bernard, entourée des Enfants d'coeur, MM. Frédéric Ouellet et Dave Lamontagne (qui a adapté le traceur), de M. Christian Leblond qui trace bénévolement le parcours, et de M. Patrick Morency du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny.